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Hach! il être kolossal ce moteur (120cc)en nouveauté il y a maintenant les plans du Anzani W3
il ne faut rien exagérer, j'ai simplement une calculette sur le plan, et je perd qq secondes, pas plus.donc 1/4"=0,25-3/4" =0'75 -1 1/2 = 1;5 alors pour les 1/8" -5/16" - 3/8" bonjour le calcul mental ! pour moi qui suis 1 handicapé du bulbe rachidien bonjour la prise de tête - !!
Sur un pied à coulisse, ce sont bien des millièmes de pouceil existe une unité de mesure en pouce décimal ?
Bonjour LezapAu final, le projet sera en pouce impérial mâtiné de métrique.
Oh-hé-hein-bon....D'abord achever le Corliss. Aussi paradoxal que cela puisse être, le Corliss requiert l'usinage de 214 références, or le Gnome n'en à "que" 72. Et les pièces n'ont pas l'air si compliquées. Mais l'air ne fait pas la chanson! Pour en revenir sur le Corliss, il y a certaines références très compliquées à usiner. Il y a beaucoup de technique ancienne, mais mécaniquement splendide, c'est sûr qu'il y moyen de simplifier, mais je ne mange pas de ce pain-là!Tu nous annonce officiellement ton nouveau projet avec ce gnome Rhône ? Ftx
le melange air/essence arrive dans le carter par le vilebrequin creuxsi quelqu'un trouve des infos sur le fonctionnement de ce mono-soupape, je suis preneur. Déjà rien que par curiosité mécanistique.
en nouveauté il y a maintenant les plans du Anzani W3 http://www.cad-modelltechnik-jung.de/bauplaene-modellmotore.html
BonjourC'est les deux : 2 temps car l'huile est mélangée
Oui c'est un 4 temps , mais certains classements prennent l'huile comme référence ,Bonjour
Pas vraiment le type de graissage ne conditionne pas le nombre de temps. Bon nombre de deux temps sont à graissage séparés et des petit 4 temps agricole avec du mélange huile essences.
C est un vrai 4 temps je dirais avec simplification de l admission et son cycle complet sur 720 degrés.
Ftx
Tout s explique. Je ne voyais pas comment cela pouvais se faire par l'effet pompe ici. Même si cette nouvelle explication seulement par la soupape me semble limitée en efficacité.Par contre le carter n'est pas un carter-pompe comme sur un 2T, mais c'est la dépression consécutif à la fermeture de la soupape qui crée le transfert de gaz du carter vers le cylindre
Je suppose que la pression résiduelle est nulle, faut interpréter le diagrammeje ne comprends pas pourquoi en fin de détente piston au pmb , les gaz ne vont pas dans le carter par les orifices d'admission
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