AlexF
Nouveau
Bonjour à tous!
Avez-vous une technique de gestion des pièces détachées des portes-outils de tournage/fraisage?
Chaque porte-outil, chaque marque à sa petite référence de vis, bride, assise etc...
Comment gérez-vous ce nombre de pièces détachées?
Avec les promos de POC j'ai des outils de pleins de marques différentes et j'ai donc un nombre fou de référence.
Perso j'ai un classeur, celui-ci divisé par marque, puis par outil en ordre alphanumérique.
Puis j'ai des tiroirs de ce type, classé par marque puis par référence.
C'est un peu fastidieux mais ça va à peu près.
Le problème est quand j'ai pas la bonne vis en stock de Pramet par exemple mais que je l'ai sûrement en NikkoTool...
Là, il n'y a plus qu'a les faire un par un et a l'oeil trouver la bonne vis.
Pas top mais ça le fait.
Je me demande si vous avez des techniques plus simple pour gérer ces pièces détachées?
Merci de votre retour.
Avez-vous une technique de gestion des pièces détachées des portes-outils de tournage/fraisage?
Chaque porte-outil, chaque marque à sa petite référence de vis, bride, assise etc...
Comment gérez-vous ce nombre de pièces détachées?
Avec les promos de POC j'ai des outils de pleins de marques différentes et j'ai donc un nombre fou de référence.
Perso j'ai un classeur, celui-ci divisé par marque, puis par outil en ordre alphanumérique.
Puis j'ai des tiroirs de ce type, classé par marque puis par référence.
C'est un peu fastidieux mais ça va à peu près.
Le problème est quand j'ai pas la bonne vis en stock de Pramet par exemple mais que je l'ai sûrement en NikkoTool...
Là, il n'y a plus qu'a les faire un par un et a l'oeil trouver la bonne vis.
Pas top mais ça le fait.
Je me demande si vous avez des techniques plus simple pour gérer ces pièces détachées?
Merci de votre retour.