Bonjour;
je voudrais savoir comment transformer un fichier Atp de catia en g-code ou comment créer directement le g-code sur catia je viens de lire le message de Brahim62 mais je né malheureusement pas trouver :(
merci d' avance,
Benoit
Sinon pour sortir du g-code à partir de Catia, il faut d'abord aller dans "Outils/Options", sélectionner "usinage" dans l'arbre de gauche, aller dans l'onglet "Sortie" et choisir entre "Cenit, IMS et ICAM". (Ces trois options permettront ensuite de choisir le post processeur qui convient à ta machine). Ensuite tu valide.
Une fois cela fait il faut aller dans l'arbre de gauche, faire un clic droit sur ton programme, sélectionner "objet programme..." et cliquer sur "Générer du code CN en mode interactif".
Une fenêtre s'ouvre et dans le premier onglet tu choisi le format "Code CN". Tu va ensuite dans l'onglet "Code CN" et tu choisi ton fichier post processeur. Après il faut éxécuter.
Ma réponse est un peu tardive mais elle servira peut être à d'autre
bonjour je suis allez dans l'onglet "Sortie" et choisir entre "Cenit, IMS et ICAM". et il y a pas de mach3 pouvez vous m aider pour convertir en gcode pour mach 3 depuis Catia merci d'avance stephane