Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonsoir a tous
Est-ce -que quelqu'un connait le principe utilise pour
ce generateur d'helice sans regle sinus ?
Je crois que plusieurs d'entre-vous possede une affuteuse
de cette marque.
A vous lire - merci
Salut a tous
Baron
bonjour
tu doit placés un comparateur sur la levre de ta fraise.
debrayer le gros levier,tourné la grosse mollette jusque ton comparateur reste sur le zero.
c'est tres delicat.
bon courage
Oui, là stout à raison , je pense qu’on règle l’inclinaison d’un galet en contact
avec l’arbre lisse. Tout doit être sur billes pour une bonne sensibilité.
l’arbre lisse contient un broche complémentaire pour assurer les divisions
C’est trompeur, ça ressemble beaucoup à un palier libre à air ou sur billes + un doigt palpeur (plume)
bonjour
tu doit placés un comparateur sur la levre de ta fraise.
debrayer le gros levier,tourné la grosse mollette jusque ton comparateur reste sur le zero.
c'est tres delicat.
bon courage
Mon premier emploi en 1969, au sein de "l'outillage" des ETS Richier, aujourd'hui disparu. Mon voisin de turbin, était l'affûteur de fraise. (moi je fabriquait des corps d'outil de tour, et des éléments de montages d'usinage).
Pour assurer la rotation régulière de la fraise, il est placé "un doigt", (une butée d'appuis fixe par rapport au déplacement de la fraise) dans une gorge de la fraise.
Le système est composé de la broche qui présente extérieurement (mais à l'intérieur du boitier ) une surface lisse sur laquelle viennent en contact les alésages de quatre roulements dont l'alésage est nettement plus gros que le diamètre de la broche. Deux d'entre eux portent sur le même côté de la broche, les deux autres sont en opposition. Un levier commandé par l'extérieur permet de régler l'inclinaison des galets et donc un déplacement par rapport au mouvement de rotation.
bonjour a tous
Merci a vous pour toutes vos reponses
et particulierement a HBX360 .
je connaissais ce principe pour des enrouleurs de fils.
Mais je n'avais pas pense a cette application.
je vais m'endormir un peu moins ignorant ce soir.
je vais reflechir a la realisation d'un eventuel d'un outillage.
Bonne suite.
Salut a tous
Baron