generateur d'helice special

  • Auteur de la discussion BARON
  • Date de début
B

bateau

Nouveau
Pour info: la pression sur la broche est assuré par des rondelles bélleville
le roulement est un galet a double rangées de billes et il est bombé.
cordialement
 
B

BARON

Apprenti
Bonjour a tous
Je suis surpris de voir réapparaître ce sujet.
Je me suis cassé la tète pour trouver le principe de cet appareil alors qu'il existait déjà depuis longue date.
A présent d'autre fabrications type .

EH-832 Operation Video - EH-832 Parts

bonne journée
Baron
 
B

bateau

Nouveau
mon affuteuse avec des riblons de la benne a copeaux

face.jpg


vue cote.jpg
 
V

vieuxapprenti

Nouveau
Je suis très intéressé par un générateur d'hélices pour l'affutage des fraises, j'ai consulté le site, il y a beaucoup de choses très intéressantes.
Me serait-il possible d'avoir plus de précisions: photos des détails, croquis ou dessins.
Merci d'avance.
vieuapprenti
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour,
Je vais suivre aussi avec intérêt, va falloir trouver comment équiper mon Imperia.
 
V

vieuxapprenti

Nouveau
J'oserais dire: tout!!, car je ne comprend pas comment un galet sur une colonne circulaire peut générer une rotation.
Merci de votre message, a bientot j'espère
 
B

bateau

Nouveau
la génératrice de la broche est obliger de suivre l'inclinaison du galet pour pouvoir tourner ,le galet exerce une force de plusieurs centaine de kilo ,donc obliger de suivre . faire un essais
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour,
As tu d'autres plans de ce générateur d'hélice ?
 
P

paysan

Compagnon
Comme j'aimerais bien comprendre le fonctionnement, je vais aussi suivre avec intérêt.
Rémi
 
B

bateau

Nouveau
tirer du brevet
proto
quand on a fait la construction en série on a utiliser des douilles à billes FAG
mais pour la broche acier sp traitement thermique avec vieillissement etc et cémenté pour ne plus avoir une déformation de la broche,
donc pas possible pour l'amateur.
avec une douille à billes on peut faire une affuteuse simple avec doigt pour suivre le listel de la fraise devant la meule

Image (2).jpg


img038.jpg


img037.jpg


img039.jpg
 
V

vieuxapprenti

Nouveau
Je commence à comprendre le système.
La réalisation de Baron est superbe (en plus mon affuteuse est une HAHO - sans doute un peu plus âgée
La réalisation de Bateau me plait également - Je n'aurais pas besoin de la motorisation.
Serait-il possible de voir l'une et l'autre ?
Je me déplacerai depuis la Côte d'Or.
Merci de votre réponse. Cordialement
Vieux apprenti
 
P

paysan

Compagnon
Merci à bateau. J'ai compris le principe de fonctionnement qui est très bien expliqué. Je ne ferai sans doute jamais de générateur d'hélice, mais j'étais contrarié de ne pas savoir comment ça marche. Cordialement
Rémi
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour Bateau,
Merci pour les plans et les explications, le fonctionnement est plus clair pour moi maintenant !
 
V

vieuxapprenti

Nouveau
Baron. Pardonnez moi mon insistance, mais j'aimerais vraiment vous rencontrer et voir votre réalisation.
A l'avance merci
vieuxapprenti
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour a tous
Je suis surpris de voir réapparaître ce sujet.
Je me suis cassé la tète pour trouver le principe de cet appareil alors qu'il existait déjà depuis longue date.
A présent d'autre fabrications type .

EH-832 Operation Video - EH-832 Parts

bonne journée
Baron
Bonsoir,
Tiens juste pour information, je viens de recevoir le prix pour une poupée équipant ce type de machine :
4000$ + 560$ de DHL.
 
Haut