Désolé, mais je suis contre ce système: à ma connaissance pas de DTU donc pas de garantie décennale, de plus très cher à la mise en œuvre et complexe à réaliser dans les règles de l'art.
Dans les régions exposées au radon (gaz radio-actif, sols granitiques), le polyane est obligatoire.
Oui, effectivement le béton ne peu pas être ferraillé, certain y mette de la fibre,d'autre du bambou, il parait que c'est bien, moi je n'ai pas encore essayé, je laisse les autres "essuyer les plâtres"Tu peux avoir une décennale sans DTU, il faut juste que l'entreprise se mette d'accord avec son assureur.
Le béton de ciment dans une vieille bâtisse c'est souvent une bêtise énorme car cela bloque les transferts d'humidité. Plein de murs ont été bousillés soit avec des dalles bétons soit avec des enduits extérieurs imperméables car contrairement à ce que pense les gens l'humidité va de l'intérieur vers l'extérieur et si tu bloques l'extérieur l'eau condense dans le mur.
Après il est vrai qu'une dalle de chaux ne peut pas être ferraillé.
Oui une dalle ne met pas forcément un bâtiment en péril, mais pour les mur de pierre , elle peuvent donner des maladies , mortier de ciment et bâtard interdit en pose de pierre, pour l'injection je pense que pour éviter les remontées , ça doit être assez bien, moi je l'est essayer il y a plus de 30 ans , et les joints des pierres buvaient tellement que j'ai utilisé 40 litres de produit pour 2 m linéaire, bonjour le coût , 30 cm d'épaisseur, comme j'avais 24 m de long j'ai laissé tombé , après j'ai utilisé une autre méthode a la c....... polystyrène et placo, avec le temps j'ai trouvé des méthodes plus économique et beaucoup mieux, après bien sur avoir fait des sacrées bêtise.Une dalle de béton ne met pas en péril un batiment ancien. Ce qui est mauvais ce sont les enduits et revêtement étanches (enduit ciment) sur les murs extérieurs qui empêchent l'eau de s'évacuer. Par ailleurs les murs peuvent très bien être traité à la base par injection pour empêcher les remontées d'eau.
Il y a eu des sinistres, si l'eau n'a que le mur où remonter elle va passer par là.Une dalle de béton ne met pas en péril un batiment ancien. Ce qui est mauvais ce sont les enduits et revêtement étanches (enduit ciment) sur les murs extérieurs qui empêchent l'eau de s'évacuer. Par ailleurs les murs peuvent très bien être traité à la base par injection pour empêcher les remontées d'eau.
pas à ma connaissance, d'autant qu'il est facile et peu onéreux de resoudre les problèmes de sols humides. Il suffit d'étaler des hourdis béton sur le sol avec les alvéoles en concordances pour faire circuler l'air et évacuer le trop d'humidité. On pose un polyanne et on coule une dalle armée.Il y a eu des sinistres
Maison ou atelier, le principe est le même, c'est quand même toi qui a lancé le débat, les membres y répondent, c'est normal.Messieurs, merci de recentrer le sujet ...
La solution ce sont les béton de chaux avec chanvre ou pouzolane ... mais là le problème c'est la resistance non compatible suivant les charges à mettre sur la dalle, et l'obligation de mettre un revêtement respirant ... et la tomette ou le parquet dans un atelier ...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?