Garage/Atelier de Mini-Boy

- Garage/Atelier de Mini-Boy
Bonjour à tous !

Pour faire simple : J-1 !!!!!!!!!!

Et oui demain, je ... enfin ... nous, moi et ma femme :-D, allons devenir propriétaire d'une jolie maison, avec ... avec ... avec ... un grand garage pour moi !

Fini de devoir faire 20mn de route pour aller bricoler et parfois de ne pas aller bricoler faute de motivation !

Au programme bcp de boulot dans la maison et aussi dans le garage.

Voici déjà quelques photos du garage :

IMG_8352.JPG

IMG_8359.JPG

IMG_8360.JPG

Voici donc 250m2 ... de terre battu ...
J'ai un devis à 10500€ pour une dalle béton quartz à l'hélicoptère ... bon au m2 je trouve ça correct, mais ça grève trop le budget travaux maison ...
Bref comment aborderiez-vous ce problème ?

Voila déjà un bon aperçu de mon futur lieux de bricolage qui accueillera :
2 austin mini
2 mini marcos (dont une accroché à un mur :smt038:smt021
1 mg 1100
1 eriba puck
1 moto
tout un tas de bordel ...
un tour DeVallière
... et pleins d'autres choses que je n'ai pas encore !

Damien

Ouai ... faut appréhender le volume ... pas si simple ...
A un moment je pensais trouvez du pavé autobloquant ... mais la mise en oeuvre a vraiment pas l'air simple ..
Ou sinon faire bout par bout avec des toupie ... mais bon restera ensuite une finition à faire au sol ... qui elle non plus est pas donné suivant ce que l'on prend ....

slk

Compagnon
22 Juillet 2017
776
Be-7100 La louviere
J'ai un devis à 10500€ pour une dalle béton quartz à l'hélicoptère
Avec une bonne préparation (ne pas oublier les impétrants, l'électricité etc...) c'est ce qui est le mieux pour un atelier (résistance mécanique et aux taches de graisses)
Je te déconseille TRES FORTEMENT de faire teinter en noir, j'ai fais cette connerie.
C'est très joli en noir mais c'est encore plus salissant (vert ou rouge c'est mieux) évite le gris aussi.

18 Juin 2009
986
54 Nancy Lorraine
Un si bel espace peut se diviser selon les usages.
-Pour les véhicules, une solution pavés ou grandes dalles ciment posée sur un lit de sable que l'on trouve pour les terrasses exemple ici ou ici est suffisante,
-Pour les machines outils et la zone de bricolage ou il faut que ce soit de niveau, facile à nettoyer et facile de retrouver la goupille tombée par terre, un béton légèrement armé avec un film anti humidité est encore la solution la plus technique.
Tu peux recouvrir le béton d'un ragréage et le laisser nature (c'est ce que j'ai fait) C'est légèrement poreux. Oui ça se tache, mais c'est un atelier, c'est facile à balayer et à garder propre.
Tout ça permet de réaliser par tranches selon le budget...
En tout cas je vous souhaite une agréable installation.

21 Janvier 2010
1 904
Toulouse.. coté Est
Bonjour,

L'hélicoptére n'est pas la solution miracle pour avoir une belle chape, et demande un bon coup de main, et surtout d'avoir le béton bien nivelé et étalé avnt. A mon avis il vaut mieux bien preparer la surface et faire une toupie à la fois de 6 à 7 m3 soit une cinquantaine de m2 , bien nivelée à la régle puis talochée. Si on veut une belle surface on peut faire un réagréage. D'après moi tu devrais en avoir pour un peu moins de 1000€ les 50m2 avec le prix de la ferraille et du béton livré en toupie. Ca te permettra de de faire la main au début et surtout de bétonner les surfaces où c'est indispensable.
Pour l'électricité (et els autres fluids: eau air comprimé.....) je te déconseille de le passer dans la dalle, comme on fait dans de l'habitable, car on ne sait jamais où on va avoir besoin de courant en function de l'aménagement. Pour un atelier il vaut mieux passer en apparent.

Jean-Louis

J'aime: marc le gaulois

slk

Compagnon
22 Juillet 2017
776
Be-7100 La louviere
je te déconseille de le passer dans la dalle, comme on fait dans de l'habitable, car on ne sait jamais où on va avoir besoin de courant en function de l'aménagement. Pour un atelier il vaut mieux passer en apparent.
L'un n’empêche pas l'autre et prévoir des fourreaux vide ne coûte pas très cher et permet d’économiser sur un travail futur

23 Septembre 2014
391
FR-11 Castelnaudary
Une belle dale lissée a l'hélicoptere ça se fait, mais pas tout seul.

Il faut 3-4 personnes pour tirer le béton au fur et a mesure des toupies qui livrent, et dès que la 1ere coulée a commencer a durcir, 1 à 2 personnes qui passent l"helicoptere . (L'astuce pour ne pas forcer comme un âne a le diriger, c'est d'incliner l'helicoptere dans la direction a prendre, et il bouge tout seul :wink: )
La finition sera pas loin d'etre nickelle, largement suffisante pour travailler sur un sol plutot lisse. Enfin c'est mon avis.

J'aime: Mpeter