Avec une bonne préparation (ne pas oublier les impétrants, l'électricité etc...) c'est ce qui est le mieux pour un atelier (résistance mécanique et aux taches de graisses)J'ai un devis à 10500€ pour une dalle béton quartz à l'hélicoptère
L'un n’empêche pas l'autre et prévoir des fourreaux vide ne coûte pas très cher et permet d’économiser sur un travail futurje te déconseille de le passer dans la dalle, comme on fait dans de l'habitable, car on ne sait jamais où on va avoir besoin de courant en function de l'aménagement. Pour un atelier il vaut mieux passer en apparent.
Une belle dale lissée a l'hélicoptere ça se fait, mais pas tout seul.
Il faut 3-4 personnes pour tirer le béton au fur et a mesure des toupies qui livrent, et dès que la 1ere coulée a commencer a durcir, 1 à 2 personnes qui passent l"helicoptere . (L'astuce pour ne pas forcer comme un âne a le diriger, c'est d'incliner l'helicoptere dans la direction a prendre, et il bouge tout seul)
La finition sera pas loin d'etre nickelle, largement suffisante pour travailler sur un sol plutot lisse. Enfin c'est mon avis.
En été ça va, fait pas si chaud que ça ! A voir en hiver, mais les gros mur en pierre font bien tampon normalement !Bonjour
Bon courage pour le futur atelier, en tout cas ça manque pas de place, par contre le chauffage...
Ouai je suis a fond sur cette solution, j'en rêve !!! Par contre ton tarif était sympa, je vais tenter de trouver une autre boite pour un second devis, mais dans le coin, elles ne courent pas les rues !Effectivement pour moi également le béton avec du quartz lissé à l’hélicoptère c'est le TOP... Lisse, pas de poussières, un coup de balais et c'est propre. De plus avec un traitement anti hydrofuge il ne boira pas l'huile etc...
Moi j'ai fait faire dans le passé 200m2 pour 6000 euros ... ton prix me semble haut.
Je viens de le faire moi même pour mon atelier et le rendu n'est pas aussi propre. J'ai fait couleur gris moyen, je vais voir à l'usage si c'est bien.
Ho un connaisseur de Mini Marcos et Mini Jem ! C'est pas tout le temps qu'on en croise !Bonsoir,
Les Marcos, j'adore ! Quand la maison sera finie et le garage aussi, je me lance à la recherche d'une Marcos ou d'une Jem.
Bon courage pour la suite
Pour le coup c'est plus chère que mon devis et je ne me fais pas le polyane ni le ferraillage.Bonjour
Lundi j'ai un dallagiste qui vient m'en couler deux de 60m2, prix 5200€ TTC
Par contre c'est toi qui fait la préparation, mise à niveau, polyane, ferraillage.
Il se déplace sur le coin si ça te dit je te donnes ses coordonnées
Pat
Pour une maison d'habitation, c'est pas d'isolation sous dalle, et pierre posées au mortier de chaud, comme cela l'humidité s'évapore sur tout la surface de la pièce, il faut une certaine hydrométrie pour avoir une maison agréable a vivre...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?