Projet Gambin 1M de BCT (Russie)

  • Auteur de la discussion ВСТ
  • Date de début
В

ВСТ

Nouveau
16215049487405817374961286377093.jpg
Salutations à tous les amoureux du gambin !! En Russie, on les trouve également, mais assez rarement, le plus souvent avec une tête cassée. Je suis aussi devenu propriétaire d'un tel engin, pour me rejoindre, il a parcouru le pays pendant plus de 1000 km .. Je finis déjà sa réparation, et je suis prêt à l'essayer en fonctionnement.
J'espère qu'il ne me réserve pas de mauvaises surprises!
 
Dernière édition:
P

pins

Ouvrier
Bien vérifier l'État de la vis du transversal, le graissage est mal foutu pour ce point et souvent elles sont malade, à+, Romu
tellement mal foutu, quelles arrivent a "gripper" et casser, j'ai le pb su une 2m que je suis en train de restaurer @++
 
P

pins

Ouvrier
pour ma part, le gros reproche sur les gambins, outre la vis du transversal, quand on veut faire du fraisage horizontal, c'est un peu le merdier ..... la tête mise en horizontal, avec les bélier, très difficile d'avoir accès au tirant de broche, et donc de changer d'outil
@++ PATRICK
 
В

ВСТ

Nouveau
Les machines à usage général prennent toujours plus de temps à installer, mais elles peuvent faire beaucoup de choses que d'autres ne peuvent pas. Le temps de mise en place est le prix à payer pour leur polyvalence.
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Bambi

Compagnon
Les Russes font venir des Gambin, on importe des Stanko. Vu le poids des machines, on aurait mieux fait de déménager nous, et de les laisser à leur place.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Belle machine :francai:

Et aussi bel atelier : on te souhaite beaucoup de copeaux (et pas trop d'emmerdes - oupss : d'ennuis - avec...)
 
В

ВСТ

Nouveau
Bonsoir à tous. les premiers copeaux étaient sur la machine aujourd'hui. Et il m'a rendu très heureux. Son contrôle de table est très inhabituel pour moi, mais je me suis vite habitué. J'ai mis l'indicateur et mesuré les écarts dans le déplacement longitudinal et transversal .. Excellent résultat. Bien sûr, il n'y a pas de bruits parasites dans la tête et la boîte d'alimentation, peut-être qu'avec le temps je devrai faire face à leur élimination .. Il me manque une tête ennuyeuse et ennuyeuse sur cette machine. Je suis habitué à abaisser l'outil lors du perçage ou de l'alésage, plutôt que de lever la table. Je me demande à quel point il est difficile de trouver une tête ennuyeuse pour cette machine? en Russie je ne les ai jamais rencontrés à la vente .. malheureusement je ne parle pas français et j'écris par l'intermédiaire d'un traducteur, mes pensées ne se perdent-elles pas dans la traduction? est-ce clair ce que j'écris? désolé si je fais quelque chose de mal .. J'ai récemment commencé à lire votre forum, et ici je suis très intéressé .. Meilleures salutations, Vladimir ..
 
В

ВСТ

Nouveau
J'ai lu la retraduction en russe, je comprends que le traducteur déforme le sens .. Je dois choisir les mots correctement .. Je m'excuse ..
 
Y

yvon29

Compagnon
difficile de trouver une tête ennuyeuse pour cette machine

Tu penses à une tête de perçage en SA40, tête ayant sa propre descente par cabestan.
C'est relativement rare
______________________________

растачивать : aléser, emporter, qui rapporte à l'usinage...
Il y a aussi : рассверливать


неприятный : désagréable, déplaisant, rebutant, ennuyeux
 
Dernière édition:
J

jf62

Compagnon
Bonjour
Tu veux sans doute parler d'une tête de perçage sensitive, c'est bien pratique mais rare et cher. Boite d'alimentation=boite des vitesses de broche ou d'avance?
J'utilise occasionnellement une 1M de 1967 mais le roulement inférieur de la broche s'échauffe anormalement.
Bon week-end.
 
E

Eric29

Compagnon
Tête ennuyeuse peut aussi être tête à aléser, j'ai eu cette traduction sur aliexpress (boring head). Du coup l'un ou l'autre ?
 
R

Rom'

Compagnon
Je penche aussi pour une tête à aléser, avec la traduction malheureuse boring head = tête a aleser


Tu cherche ca ?

1621670123300.png


Ou ca ?

1621670250118.png
 
R

Rom'

Compagnon
Ok donc tout le monde à raison en fait :itm: , c'est une broche sensitive avec descente automatique pour faire de l'alésage. Je savais même pas que ca existait sur les gambin . Pour trouver ca, ca risque d'etre compliqué....
 
В

ВСТ

Nouveau
Avez-vous travaillé avec un tel appareil? Dans quelle mesure est-il (utile, nécessaire, pratique) pour le travail?
Screenshot_20210522-093134.png
 
R

Rom'

Compagnon
Il est surtout utile en fraisage horizontal, pour palier a l'inconvénient de ne pas pouvoir démonter le tirant quand la broche est a l'horizontale...
 
В

ВСТ

Nouveau
Il est surtout utile en fraisage horizontal, pour palier a l'inconvénient de ne pas pouvoir démonter le tirant quand la broche est a l'horizontale...
Merci! Je comprends son but (tâche) .. Je ne comprends pas comment ça marche (dessin, en quoi ça consiste, comment ça marche)? à quel point est-ce nécessaire dans le travail? vaut-il la peine d'acheter ou de fabriquer?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je ne sais pas si la modération peut lever une exception ?, Mais si nous, russe ou français, répondions dans les deux langues, ce serait plus pratique pour tout le monde, il suffit de copier-coller la traduction, ce qui évitera à l'un de nous d'avoir une dizaine de traductions. Aussi, comme pour d'autres pays, à partir de ce moment-là ou du moment de l'intervention au début, Russie, Chine, Norvège ou autres, je pense que cela donnerait un certain confort dans les échanges. J'ai souvent des idées en s... alors ???? Très bonne journée à tous Marcus
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Doctor_itchy

Compagnon
Belle machine , pas courant en Russie ! , il me semble qu'il y a surtout des machine suisse "schaublin" et bien sur russe , "Tos trecin" "stanko" ,ect :)

la tête d'alésage :o , je pense que si tu en trouve une tu l’achète sans sourciller car tu n'en trouveras qu'une seule fois !

(j'espere que la traduction google sera compréhensible :) )
 
Dernière édition par un modérateur:
В

ВСТ

Nouveau
Passez une bonne soirée! Oui, je comprends tout ce que vous écrivez.
J'utilise aussi un google-traducteur en réponse, je m'excuse, je ne parle pas français. Mais je suis curieux ici. J'ai récemment vu un barrage m1 à vendre à 1500 miles de là... et il avait une tête ennuyeuse. le prix était d'un peu moins de 4 000 euros et le vendeur ne voulait pas vendre le foret séparément, c'était la seule fois où j'ai vu une tête de forage à vendre en Russie. Cordialement, Vladimir.
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Doctor_itchy

Compagnon
Malheureusement vous n'en trouverez pas d'autre , a moins d'avoir de la chance et être très patient et a "l'affut" des petites annonces :)
 
Dernière édition par un modérateur:
F

FB29

Rédacteur
La traduction par Deepl est sensiblement meilleure je trouve:

Passez une bonne soirée ! Oui, je comprends tout ce que vous écrivez... J'utilise également le traducteur google pour répondre, désolé, je ne parle pas français... Mais je suis curieux. J'ai récemment vu un dumbin m1 à vendre pour 1500 miles ... et il avait une tête de forage. le prix était juste en dessous de 4000 euros et le vendeur ne voulait pas vendre la tête séparément, c'était la seule fois que j'ai vu une tête de forage à vendre en Russie. Respectueusement, Vladimir.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 
Dernière édition:
В

ВСТ

Nouveau
Bon après-midi, amis et collègues! Je me tourne à nouveau vers vous pour obtenir de l'aide. J'ai eu un bon événement, j'ai acheté un diviseur pour une fraiseuse gambin .. cela m'a coûté 22 000 roubles, et bien sûr c'est un excellent achat .. il est complet et entièrement fonctionnel, bien qu'il y ait des dommages mécaniques mineurs .. C'est dommage que certains "maîtres" traitent l'instrument sans pitié .. mais tout est réparable. dans le kit j'ai des engrenages et une lyre. Je ne sais pas si je les utiliserai un jour, mais en tout cas j'aimerais comprendre comment c'est fait. Chers amis, pourriez-vous m'aider à trouver des documents pour cet appareil ? sur le forum j'ai trouvé plusieurs sujets généraux et plusieurs dessins sur l'appareil .. mais je n'ai pas trouvé de description pour la mise en place et de tableaux pour la division .. Merci beaucoup d'avance ! Le travail de paix peut !
 
В

ВСТ

Nouveau
16960075481182493199383625428198.jpg


16960075856925267259362563282792.jpg


16960076277156568867833924136355.jpg


1696007701388469361210220126683.jpg


16960077384098103283652818331132.jpg


Bon après-midi Je continue de m'intéresser à tout ce qui touche à Gambin. J'ai récemment acheté de la documentation pour la tête de division... si quelqu'un est intéressé, je peux publier le matériel à usage général.. Bonne chance et victoires syndicales à tous !
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Chipotte88

Compagnon
Bonsoir.
Incroyable ! En super état en plus ! :smt055
J'ai récemment acheté un diviseur Gambin sur le forum. Je suis très intéressé par la documentation :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
В

ВСТ

Nouveau
Bonne soirée! Comment puis-je vous aider au mieux ? J'ai acheté ces documents pour 100 euros, je sais qu'il y a un autre original là-bas.. l'année dernière j'ai offert un cadeau à un membre de votre forum, je lui ai envoyé un petit colis de Russie.. le colis m'a coûté 100 euros.. un total de 200 euros et vous aurez l'original. .une autre option : je peux le scanner, et vous en aurez une copie tout à fait gratuite.. Meilleurs vœux Vladimir..
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moufy55

Modérateur
Nous avons une rubrique de partage de documents techniques, permettant d’en faire profiter l’ensemble des membres.

Si vous ne parvenez pas à ajouter votre fichier, joigniez le à une réponse, je le ferais pour vous.
Merci pour le partage,
 
C

Chipotte88

Compagnon
Une copie scannée me conviendrait parfaitement.
Est-ce qu'on trouve dans la documentation les pignons qui sont livrés avec le diviseur ?
Merci !
 
Haut