Bonjour
Le Gallicop n'est pas un tour ordinaire. C'est une machine automatisée. C'est typiquement à la fois un challenge (pour les meilleurs) et un cauchemar (pour la plupart) des dépanneurs.
Helas, je ne connais pas plus que ça cette machine. La premiere chose à faire pour faire un diagnostic est de recuperer un schema electrique parce que la majorité des pannes de ces tours ont une origine électrique.
La plupart des pannes seront resolues par un electromecanicien bien plus que par un mecanicien qualifié.
Verifier aussi les pressions dans les circuits hydrauliques.
En attendant, il est toujours possible de verifier tous les fusibles, de réarmer tous les relais thermiques et d'essayer d'identifier les contacteurs en les commandant manuellement. Une fois que le contacteur incriminé est repéré, contrôler la tension de commande en remontant le circuit de la bobine jusqu'à l'alimentation. L'avarie, doit pouvoir etre identifiée grâce à ce travail de fourmi.
Si la commande manuelle du contacteur ne permet pas le fonctionnement du tour, il faut verifier que les bornes de sortie sont alimentées. Si elles le sont, c'est l'actionneur qui est defaillant. Par exemple une bobine d'electrodistribiteur grillée.
Un indice : si des fusibles ont dû être remplacés, c'est que quelque chose dans le circuit aval a eu un problème...
Bon courage.