Fusion360 Message d'avertissement dans programme CN

  • Auteur de la discussion DakotaSport07
  • Date de début
D

DakotaSport07

Ouvrier
Bonjours Les amis !

J'ai un petit triangle jaune qui est toujours présent sur toute mes ligne de programme CN.
Quand on clique sur ce triangle une nouvelle fenêtre s'ouvre et on y découvre le message suivant,

(Avertissement: Work offset has not been specified. Using G54)


A première vue sa semble pas causé de problème d'usinage, ''en tout cas moi j'ai rien remarquer''.
Par contre J'aimerais quand même savoir comment faire pour résoudre le problème.
Comme indiqué, ça concerne les décalages qui ne sont pas spécifier, alors je croie que Fusion choisi G54 par défaut. Mais je sait pas comment faire pour spécifié a Fusion la configuration correcte.

Voir capture d'écran.

Merci de votre aide.
Capture Fusion, Avertissement.PNG
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

A mon avis c'est propre au post processeur que tu utilises.
Tu devrais regarder les champs à compléter dans les propriétés de la machine.
 
L

Lezard

Ouvrier
Bonsoir,

Ce message est affiché parce que tu n'as pas choisi de système de coordonnées (G54, G55 etc...) dans la définition de ton Setup : sur le 3eme onglet du dialogue Setup, tu peux préciser le système de coordonnées, un tronc commun pour les noms de fichier GCode générés etc...

Ce choix du système de coordonnées est optionnel, par défaut Fusion360 applique le G54. Comme je n'aime pas avoir de warnings allumés pour rien, j'ai pris l'habitude toujours le préciser dès la création d'un nouveau Setup.
 
D

DakotaSport07

Ouvrier
Effectivement la case indique zéro.
Un gros merci a vous tous, vous êtes super gentil. :wink:
Capture origine système WCS.PNG
 

Sujets similaires

01power
Réponses
3
Affichages
13 862
01power
01power
taratata
Réponses
4
Affichages
4 260
taratata
taratata
Haut