Fusion360 Gratuit : Limite à 850€ de CA par an !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MegaHertz
  • Date de début Date de début

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Comme moi vous avez connu Fusion360 gratuit à condition de ne pas faire plus de 100 000 $ par an de chiffre d'affaire.
Bande de petits veinards que nous sommes !

Maintenant la limite c'est 1000$ par an !
Au cours du jour ça fait 850€ par an !

La source :

1776791268052.png

Et d'après ce qui est écrit la limite c'est pour l'usage personnel.
En cas d'usage pro ou même simplement d'installation sur une machine d'entreprise peu importe le CA, il faut raquer.

en même temps le logiciel est constamment mis à jour (ce qui amène certes des soucis mais en corrige d'autres et ajoute des fonctions) et permet pas mal de chose..

ils font souvent des promo, là c'est 708€/an

C'est le cas depuis longtemps en fait, la license personnal use est pour les particuliers et pour ceux qui veulent vendre quelques créations c'est en effet limité à 1000$.
Pour mon autoentreprise ces deux dernières années j'ai payé 538€, il y a régulièrement des promos.
Vu la qualité et tout ce qui vient avec le produit (Conception electronique, CAM, etc) je trouve que c'est un tarif justifié de mon coté.

La dernière fois que j'avais regardé la limite était à 100 000.

Pour connaître le prix il n'y a qu'à lire la page.
C'est pas comme chez tous ces #!? qui te proposent un formulaire de contact pour un devis.
Essaies voir de deviner le prix d'une licence TopSolid par exemple.

Vu tous les développeurs et vu la qualité du bidule c'est normal mais vous n'allez pas me faire croire que ça vous fait plaisir.

Ca doit faire un bout de temps que tu n'as pas regardé :wink:

C'est un soft pro, il n'y a pas de notion de faire plaisir ou non. La licence gratuite est déjà très largement utile pour la plupart des usages non commerciaux, la partie CAM est à 100% fonctionnelle et, à mon sens, ultra facile à prendre en main contrairement aux autres outils de CAM gratuits disponible.
Et pour quelqu'un qui a un usage pro les 600-700€ par an restent également tout à faire raisonnable, on peut espérer en tant que pro de dégager plus de marge que ces quelques centaines d'euros.

Ce que j'aime bien c'est qu'ils ont choisi javascript pour les post proc : c'est facile à vérifier et corriger si besoin.

Vu le nombre de boites qui l'utilisent en gratis,ça ne me surprends pas trop..