Fuite en position neutre sur distributeur

  • Auteur de la discussion franc-x-marc
  • Date de début
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonjour a tous

Je suis en train de faire des test sur ma grue....

Un distributeur qui fuit au neutre? Cela viens d'ou ou bien cela est normal pour un vieux distributeur......??


En faite ...

Sur le joint tournant d'une minipelle ,j'ai 3 groupe de 2 flexible...

A l'origne : moteur droite moteur gauche et la lame....


J'aimerais metre en parallele les flexible du moteurs droit et gauche : a fin d'avoir plus de debit pour allimenté un seul moteur hydraulique ( montage pont 4x4 transmision hydraulique)

Merci pour vos aides?
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour,
Pour avoir de bonnes réponses, il faut de bonnes questions et surtout commencer par bien expliquer le contexte..... à ceux dont on espère qu'ils vous aideront. Souvent à ce stade préliminaire de l'exposé du problème, un ou deux schémas valent mieux que les paroles et surtout valent plus que ....rien !
Tu commences par poser une question sur une fuite de distributeur au neutre :
- neutre doit vouloir dire pour toi au repos
- fuite : parles-tu d'un suintement qui se produit en charge et qui fait que la grue baisse(fréquent sur les vieux distributeurs) ou parles-tu d'une non-fermeture des orifices d'utilisation qu'on appelle couramment ''centre ouvert'' et qui sont employés pour l'alimentation des moteurs hydrauliques ou pour l'alimentation de circuits qui sont contrôlés par clapets anti-retour ou valves d'équilibrage ?
Ensuite, mais il semble qu'en fait ce soit ta préoccupation, tu veux modifier le fonctionnement de ton circuit.
Là encore, quelle est la vraie question. Si tu veux répartir le débit disponible sur les deux circuits qui alimentaient les moteurs pour diminuer la perte de charge, il suffit de commander les 2 distributeurs simultanément et de réunir les flexibles correctement.
A plus tard.
Bien amicalement.
Papeteme
 
M

manu 08

Ouvrier
plusieurs possibilité
soit tu n as pas de fuite et tu as simplement un retour au bac a cause de la soupape de regulation de la pression
soit tu as bien une fuite et tu peut tester ton distributeur
soit une fuite au joint tournant
soit c'est le retour au bac des drains des moteurs
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonjour a tous

En faite moteur tournant et distributeur au neutre . J'ai de l'huile qui sort des orifices ....


Comme tu la compris papeteme , j'ai relié avec un T les flexible du moteur gauche et droite a fin d'avoir plus de debit ( qui maintenant vont alimenter qu'un seul moteur)


J'ai deja fait le montage... ce que je trouve etrange c'est que logiquement le fait d'actioner le distributeur gauche ou droite me ferais tourne le moteur en position (petite vitesse) alors que la seulement le droit me fair tourner le moteur.... les 2 ensemble me donne bien la grande vitesse


Bon week end a tous

IMG_4321.JPG
 
B

Borisravel

Compagnon
Et comment fait-on pour faire la différence entre une fuite au distrib et une fuite au joint tournant ? J'ai une pelle rétro dont les stabilisateurs s'affaissent tout seuls avec le poids de la machine. Ce qui est étrange, c'est que les vérin de chaque côté ont exactement le même comportement.
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 317
caramel
C
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 035
ncx94
ncx94
Haut