Fuite d'air sur raccord à sertir

  • Auteur de la discussion Yoda78
  • Date de début
N

Nomad 1

Compagnon
Comme je te l'ai dit plus haut, il y a les ligarex, mais je ne sais pas combien coûte la pince .Autrement les consommables ne sont pas chers en fourniture auto.
 
K

kawah2

Compagnon
non, 80 balles.
bonne idée, Rom, mais on trouve les jupes seules?
sinon je vais essayer en prenant un T, ça m'en fera 3
 
R

Rom'

Compagnon
Dans mon cas, c'était des jupes de récup sur des raccords qui avaient été piratés pour autre chose :redface:

Je sais pas si les jupes se trouvent seules... Peut etre voir chez les chinois... D'ailleurs on trouve la pince pour faire les sertissage comme d'origine sur le flexible de Yoda78, donc on doit certainement trouver des jupes....
 
K

kawah2

Compagnon
je prends un T demain, et j'essaie, car c'est la soluce qui me plait le mieux, rien qui depasse ou accroche, au contraire de toutes les autres methodes citées plus haut :smileJap: :smt023
 
K

kawah2

Compagnon
je suis passé chez mon fournisseur, les jupes seules ne se vendent pas :sad:
par contre il existe des "bouchons", c'est ce qu'il y a de moins cher pour récupérer la jupe:

ca marche bien, mais il faut prendre les mors TH au lieu des U que j'utilisais pour mes raccords multicouche:

avant:
b5sIqYC.jpg


après, en TH:
mkbRSby.jpg



en mors U, c'est pas aussi net qu'en TH même si c'est parfaitement étanche
J5ssHci.jpg
:
 
R

Rom'

Compagnon
Nickel
Oui en effet en U ca a pas l'air top, je suis en TH pour ma part aussi du coup...
 
Y

Yoda78

Compagnon
je suis passé chez mon fournisseur, les jupes seules ne se vendent pas :sad:
par contre il existe des "bouchons", c'est ce qu'il y a de moins cher pour récupérer la jupe:

ca marche bien, mais il faut prendre les mors TH au lieu des U que j'utilisais pour mes raccords multicouche:

avant:
Voir la pièce jointe 675922

après, en TH:
Voir la pièce jointe 675920


en mors U, c'est pas aussi net qu'en TH même si c'est parfaitement étanche
Voir la pièce jointe 675921 :
Pourrais tu mettre une photo de ta pince de sertissage ? Je trouve ce systeme pas mal du tout.
 
K

kawah2

Compagnon
C'est celle de casto, tapes pince à sertir multicouche castorama, tu tombes direct dessus
 
K

kawah2

Compagnon
Pourrais tu mettre une photo de ta pince de sertissage ? Je trouve ce systeme pas mal du tout.


je ne sais pas ce que t'as comme tuyau souple, moi c'est de l'Hutchinson Gonflaigle bleu en 8X15 (il doit avoir 40ans, souple et solide comme au 1er jour, mais quasi pas exposé aux UV)
mes Staubli ont des embouts qui font que le d. final est de 16, juste ce qu'il faut pour ces jupes a sertir.

mais pas sur que ce soit le cas pour tout, faut vérifier qu'il n'y ait pas de jeu, sinon le sertissage fera des plis et, même s'il sera étanche et tiendra, ce sera moche et ne fera pas "pro" :lol:
 
F

fertun

Compagnon
Mais oui, cette solution est aussi dans la course !

Personnellement J'utilise la méthode proposée ci dessous et çà marche très bien. Cà peut paraitre archaique mais très efficace. En plus vous avez toutes les tailles disponibles chez vous. suffit de rallonger le fil de fer et hop.
 
K

kawah2

Compagnon
j'ai trouvé des bagues à sertir seules, pas les moins chères, mais c'est les mêmes que sur mes raccords pour le multicouche


la mise en place sur les Staubli femelle est difficile, j'ai du diminuer un peu l'épaisseur
du bourrelet car on ne peut glisser la bague par dessus comme sur les males, et il ne faut pas lésiner sur le produit vaisselle.
mais le résultat est impec, c'est "comme d'usine" :smt007

U8NKkHL.jpg
 
Haut