Salut les amis et possesseurs de la Stanko...
Je pense qu il serait judicieux de rapporter nos expereiences,ceci pouvant aider les autresdeux membres connus ayant la meme, avec moi meme cela porte a 3.
Tout d abord, revenir sur l inverseur du sens de rotation:
probleme: quand on tourne en sens inverse de celui de la fleche au capot descourroies, la pompe a huile de lubrification ne fonctionne plus(ca doit etre une pompe a engrenage ou du genre) et l huile ne monte pas dans l oeil de lubrification.D ou risque de problemes...
Donc c est une machine concue pour tourner dans un seul sens.Dommage...
J ai donc abandonné le cablage et revenu a un contacteur relais de puissance simple.
Remontage, essai, rattrapage du jeu de roulement de la broche sur la tete de percage: assez simple a condition de bien reperer le sens de demontage et l ordre de demontage des ecrous contre ecrous .
j ai peut etre un peu reglé serré, bien que revenu de 15-20° a la butee de l ecrou pour permettre le jeu avec la chauffe de la broche,
Il n en demeure pas moins que la tete , surtout le roulement de bas de la broche semble chauffer(60-70°) bien sur quand on fait tourner a fond a 4500trs donc pendant 15 a 20 min.
a vitesse normale 1400trs,ca chauffe moins.
De toute facon, la tete est remplie d huile "maison" extreme pression ep engrenages +huile hydraulique HV46 pour minimiser les suintements si fuites il y a.
Ben fuite il y a pas, tout se passe bien, le bain gicle jusqu en haut de la tete quand on ouvre le bouchon, et la suite des operations va etre la remise en etat de ma butee de fin de course de table,et le nettoyage regraissage des autres qui ont l air de gripper facilement.
Salut a tous les amis!