Restauration Fraiseuse SAIMP FU1

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jpm914

Apprenti
Salut a tous les rois du copeaux!!
Voila une nouvelle restauration après celle de mon Gallic14, j'attaque celle de ma SAIMP FU 1!!!
Cela fais 1 mois qu'elle est a la maison, mais elle me donnait envie de commencer son rafraichissement, n'écoutant que mon courage, j'ai attaqué ce midi.
Vidange, et retrait de l'électrique d'origine, D'ailleurs si la platine intéresse quelqu'un elle est dispo (réservé)!!!!!
Dépose de tous les couvercles, analyse et on attaque cette semaine le décrassage au nettoyant jante!!

Toute la partie électrique est en super bonne état, pas d'oxydation, ni de rouille nul part!!!

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Le tableau de commande qui comme renaudr vas rester dans son jus, avec peut être refaire les étiquettes!!!

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Ici coté moteur de translation , beaucoup de copeau et de liquide qui colle!!!

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Je ne sais pas quel huile il faut mettre, mais elle était d'un noir profond et épais!!! De la 80W90 de voiture ca vas??????

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Ca ca vas être directe au dérouillage coollllllll

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Moteur de translation je viens de le faire tourner a vide et pas de bruit suspect!!!

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Ca c'est pour les référenceurs de machine!!! La 0348

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Je pense qu'elle a déjà été démonté car le support du joint Spie a les trous marqué!

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La partie basse est en état potable, par contre pas de poignés ni de manivelle, si une âme charitable pouvais me mettre deux trois photo que je voie a quoi elle ressemble?

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La c pas forcement beau !!! La partie haute est nickel mais le bas baignais dans de l'eau et de l'huile!!!!! Pas cool on vas nettoyer tous ca au pétrole!!!!

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Alors la c bien avec le moteur en place, mais pas de courroie, vous avez la ref?????

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Le moteur!!

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La au début j'ai eu un doute , il manquait a droite une douille.
Heureusement après recherche, elle étais dans le fond de l'huile collé sur le fond du carter!!!!

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A suivre!!!!!!!
 
Dernière édition:
Bonsoir
Tu as commencé un gros boulot, ça a l'air d'être une belle machine.
D'ailleurs si la platine intéresse quelqu'un elle est dispo!!!!!
Ça pourrait le faire pour mon vieux tour, ça resterai dans l'époque.
Les bobines sont en quel voltage, 380 ?
A+Bernard
 
J'ai deja recu un message bernard pour la reservée!!!!!
A une minute pres tu l'avais!!!!:partyman:
 
Ne me dites pas qu’il y a des transactions « sous le manteau » je serais choqué !
 
Bonjour, les courroies 1232spa, huile boîte d'avance 75 ou 80w90, boîte de broche multifonctionnelle, ça tire moins l'hiver et ça fait le job. A+
 
Salut l’équipe
Dite moi une table peut elle perdre quelques mm suite a des coups de fraise à sa surface?????
Cordialement
 
bonjour
oui une table " peut " perdre quelques mm a sa surface .
cela vient d'une mauvaise utilisation ; c'est la piece qu'il faut usiner pas la machine .
une table marquee ( ou massacree ) peut rendre la fraiseuse quasi inutilisable pour faire de la precision , car le support n'est pas plan .
j'ai recupere ( 300€ ) une fraiseuse avec une table massacre de la sorte ; il faudra que je trouve une solution pour resoudre le probleme

a bientot

apt

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Salut l’équipe
Dite moi une table peut elle perdre quelques mm suite a des coups de fraise à sa surface?????
Cordialement
Bonjour, tu as dans le, idée de la surfacer pour la rendre nickel ? C'est faisable avec les moyens appropriés. A+
 
bonjour
maintenant , elle est peu etre ramassee , ce serait plus mieux .
ont sait qu'elle n'est pas neuve , mais la demonter dehors , il faut peu etre eviter , car la rouille va tres vite se manifester

a bientot

apt
 
Comme ça, je démonte sans pourire mon local, pas d'huile au sol rien, une ancienne grange qui dans 6 mois aura une nouvelle dalle, et d’ailleurs pour info il y a une toiture!!!!!!!!! La rouille ça dérange pas car tous vas être refait dessus!!! Tous les roulements on été commandés, les bagues, écrous crénelés, même ma sableuse n'attent que ça pour avoir un peut de tafff!!!
 
salut les amies
Ce soir c'est la looooosssss
J'ai une pièce de la fraiseuse de cassé pensez-vous qu'il soit possible de ressouder ou de braser?????
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Par contre je n'ai pas le tour complet!!!!
Je suis de la région de Cambrai dans le nord , si quelqu'un sait refaire la pièce je suis prêt a la payer!!!!
Cordialement
 
Salut le groupe
Comme je ne trouve pas de moteur pour le Gallic14 en Bi-vitesse il es a l'arrêt donc je continue la SAIMP.
Je viens de finir ce weekend de sortir tous les derniers pignon de la console central.
Tout a été nettoyé, j'ai due recommander tous les roulements et joints spie diffèrent ainsi que les goupilles et autre clips en neuf tellement c'était la bérézina la dedans!!!!!!
L'huile de la console étais depuis un moment en position basse et ca collais un truc de fous!!!!! Sans compter les copeaux qui je ne sais par quel miracle avais réussi a entrer!!!!
Même l'axe Z étais complètement collé!!! là il ne reste plus que le carter de console et celui du bâti a décaper et à remettre en peinture.
La pompe de lubrification de coupe est tellement coller que je n'ai pas sue l'ouvrir.
Par contre tous les contactes de fin de course sont changé par du neuf. C'est du chinois mais de superbe facture ces petits contacteur !!!!
Le tableau sera lui remis totalement a neuf.
Grace a [B]renaudr[/B] et ça restauration d'une SAIMP identique, j'ai put récupérer le schéma de sont tableau électrique, qui comme lui retrouvera ces interrupteurs d'origine!!!
Allez stop au bavardage et place au dernières images!!!!!!!!!!!!!!!

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Décapage!!!
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Essai du magnifique vert jade qui vas recouvrir certaines pièces, car je vais le faire comme le Gallic désolé pour les puriste de la couleur!!!!!!!!!!

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La vis de Z une fois nettoyé et rééquipé d'un roulement neuf.

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Et voila c'est vide plus qu'a décoller l'huile collé sur les bord!!!!!!!!!!

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Une journée complète sur tous ca!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai les deux bras en compote!!!!!!!!!

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Sintofer alu pour reboucher tous les troues que j'ai due refaire pour l'installation des nouveaux fin de course.

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Apres ce bon weekend je vous laisse. A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures!!!!!!!!!!

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Dernière édition:
Bonsoir
Tu as commencé un gros boulot, ça a l'air d'être une belle machine.

Ça pourrait le faire pour mon vieux tour, ça resterai dans l'époque.
Les bobines sont en quel voltage, 380 ?
A+Bernard
Si ca te branche toujours je peut te l'envoyer, mais c'est lourd a cause du transformateur!!
 
Bonsoir
mais c'est lourd a cause du transformateur!!
Salut jpm, c'est quoi le transfo ? Je pensait aux 3 jeux de contacteurs uniquement même sans la barrette de raccordement, les bobines seraient donc en basse tension ?
1622142911366.png

C'est quoi le moteur que tu cherches ?
A+Bernard
 
Salut la Team
Alors on en est là, décapage de tous les éléments, pour le moment demain C'est peinture!!!!!!!!!!!

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C'est bon tous ce remonte doucement mais surement,
Tous les roulements et paliers bronze sont neuf.
La peinture ne sera pas avec les couleurs d'origine mais vont bien avec le Gallic14.
Pour l'huile de la partie supérieure j'ai mis 70% de 10w40 et les dernier 30% en 80w90.

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Bonjour jpm914,
une question, avec quel type de peinture allez vous repeindre cette machine ??
Le vert jade ne serait pas du " Hammerite " ? au pistolet...
Je vous pose ces questions car je vais bientôt repeindre mon tour....j'hésite sur le type de peinture...
merci....d'avance
Roland88.
 
Bonjour jpm914,
une question, avec quel type de peinture allez vous repeindre cette machine ??
Le vert jade ne serait pas du " Hammerite " ? au pistolet...
Je vous pose ces questions car je vais bientôt repeindre mon tour....j'hésite sur le type de peinture...
merci....d'avance
Roland88.
Bijour
Oui avec Hammerite au pistolet après pose d'un après époxyde et un bon dégraissage!!
 
Bonsoir jpm914,
merci...pour votre réponse, j'hésite avec " hammerite " qui parait-il ne supporte pas les chocs ??
Bonne soirée
Roland88.
 
Pourquoi??? tu en connais une de peinture a part époxyde qui ne craint pas les chocs???? perso Hammerite et rien d'autre pour les chocs je ne tape pas dessus au marteau et ça ira :smt021
 
bonsoir jpm914,
merci pour votre dernier message, je verrai le moment venu.
Cordialement
Roland88.
 

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