Bonjour
MDR, il manque pas tant de pièces que ça, ce ne sont pas des volants mais une manivelle dont on ce sert sur la face avant de la console, je pense même qu'il doit y avoir des contacteurs électriques derrière.
C'est bien mieux que sur certaines fraiseuses type vernier par exemple, ou le système de débrayage mécanique peut être enclenché alors que la machine tourne, ou faites le teste d'appuyer avec le genou sur la manivelle et enclencher l'avance rapide en Z, dans un sens, j’espère que vous avez déjà une progéniture, dans l'autre sens, même avec des protèges tibia vous risquez de vous en souvenir...
Pour preuve, regardez sur cette annonce du bon coin sur la table de la machine on voit la fameuse manivelle
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/277234420.htm?ca=15_s
(Si l'annonce venait a disparaitre il est dit: fraiseuse stanko type 6T83 SH1)
Il y a des gros moteurs c'est sur mais certains sur le forum font tourner des tours de 10kw avec un variateur de 4kw...
Voir si les glissieres sont piquées profondément par la rouille ou pas, etat des pignons de broche, pas trop de jeu dans le coulisseau de la broche, essayer de passer les différentes vitesses, etc...
La pièce manquante devant le lardon est, je pense, simple à refaire.
En tout cas il y a du boulot, mais j’espère que les photos de l'annonce te donneront du courage.
Essaye de faire croire qu'il manque des volants pour en faire descendre le prix
ça doit pouvoir marcher, hein les gars

Elle a aussi un avantage, c'est de pouvoir sortir le bélier pour avoir plus de course en Y, par contre c'est jamais trop bon pour la géométrie et la forme de la table de laisser la table dans cette position longtemps.