Fraiseuse dufour et renault master, possible ou pas?

midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
7 584
Reims
  • Auteur de la discussion
  • #1
Pour transporter une dufour51(1,5T), que pensez vous d'un renault master 8m cube( je crois que c'est un 3,5T), les dimensions semblent convenir. Il m'en couterait 60€ la journée au supermarché du coin. Et simple permis VL!
Pour le chargement, il y a un chariot elevateur et le dechargement se ferait sur 2 rampes...
Ceci est un peu prématuré vu que avec le vendeur , on est pas encore d'accord sur le prix mais il faut que je sache combien me coutera le transport...
Merci de vos avis et experience!
 
sébastien62
sébastien62
Compagnon
11 Jan 2016
2 108
Fr 62 Réty
Salut midodiy.
Pour ma part, je suis passé par un master plateau donc pas gêné par la hauteur de la bécane mais est tu sur de la hauteur dispo?
Il est affiché 1m70 mais je ne me souviens pas avoir baissé la tête en rentrant dans un master du haut de mon mètre 85...
Screenshot_2017-01-25-21-47-52.png

La fraiseuse si je ne me trompe,
Screenshot_2017-01-25-21-48-21.png

Plus la hauteur de la palette...
Enfin, voilà ma tite contribution.
Bonne soirée.
Séb
 
usitour
usitour
Compagnon
13 Oct 2015
1 187
FR-29 Brest
Bonsoir

cote-dufour.jpg

Pour le transport et déchargement console position basse et transversal collé au bâti.
Son centre de gravité est assez haut, méfiance pour un déchargement sur rampe.
Et bien la sangler sur la palette, ce qui lui donne une plus grande assise.

elingage.jpg

Ce que conseille la doc dufour, cela donne une idée du point de centre.

Cdlt
 
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avr 2012
5 300
FR40 / FR64
Bonsoir,
Je te conseille vivement de l'avoir sur palette et de vérifier que le véhicule est équipé de points d'ancrage en hauteur afin de pouvoir élinguer le haut de la machine et l'empêcher de basculer dans les maudits rond points! Mon De Vallière pesait moins lourd mais à bien failli me fiche en l'air à moins de 30 k xH j'ai bien cru que la camionnette allait se coucher. Du coup ma Dufour est arrivée par TPO.
Bonne chance pour ton achat.
 
D
daniel g
Compagnon
17 Mar 2009
2 248
Nord Orléans
Bonjour

Je pense que la charge utile d'un Master est moins d' 1 T 500, à vérifier.

Daniel
 
P
PGL
Compagnon
29 Sept 2014
1 325
Toulouse
Un master 3, 5 t c'est maxi 2T pour les petits modèles, j'en avais un de 12m3 et c’était 1,7T mais sans le plein ni passagers, il existe des modèles rehaussés avec hauteur de portes de 1,8m

L'avantage, c'est la hauteur du seuil de chargement, moins de 60 cm.
 
yvon29
yvon29
Compagnon
31 Juil 2012
3 958
FR-77250 Fontainebleau
Bonjour

Si ça se fait, quand tu déchargera , attention au toit parce que le véhicule va se relever au déchargement....
J'ai rappé comme ça le toit d'une petit utilitaire sous le linteau de mon atelier...

idem si tu utilise des rouleaux pour la sortir du véhicule
 
jetpack2013
jetpack2013
Compagnon
27 Juin 2013
3 117
mg-401majunga
et verifie si elle n'est pas sur palette que le plancher du véhicule resistera ,ma chinoise d'une tonne quatre cent est passée sans problemes dans le pick up mais il est assez renforcé !et on a fait que cent metres !et c'etait plutot chaud !
bon courage et prudence
 
D
daniel g
Compagnon
17 Mar 2009
2 248
Nord Orléans
A regarder aussi, il y a certaines Dufour ou la vis de table descend dans le sol.
Prévoir la table assez haute et un puits avec de l'huile dans l'atelier.

Daniel
 
usitour
usitour
Compagnon
13 Oct 2015
1 187
FR-29 Brest
Bonjour

Si tu veux gagner quelques centimètres (environ 5cm),tu peux enlever
le levier de mise en route sur le haut du bâti. Il me semble qu'il se dévisse.

C'est la même que la discussion du 30/10/2015 ?

Cdlt
 
midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
7 584
Reims
  • Auteur de la discussion
  • #11
C'est toujours le sujet "c'est quelle dufour" effectivement!
https://www.usinages.com/threads/cest-quelle-dufour.81102/
La machine n'est pas sur palette mais sur 2 bastaings. Je pensais faire pareil dans le master.
Je pensais que vous alliez me dire que le gars avec son chariot elevateur, il va me mettre la fraiseuse au cul du master, elle sera sur l'essieu arriere. Aie...
 
Dernière édition:
usitour
usitour
Compagnon
13 Oct 2015
1 187
FR-29 Brest
Bonsoir

Avec son chariot élévateur il peut la pousser vers l'avant, doucement.
Si tu veux mettre des rouleaux dessous, tu peux le faire en te servant de la console.
Tu monte la console de 15cm, tu met un chevron plus un morceau de contre-plaqué (pour ne pas éclater le chevron)
au milieu de la console sur la fonderie côté avant, tu descend avec le volant de l'axe Z et la fraiseuse se lève.
Faut pas trop lever, bien évidemment, tu mets les rouleaux, et ça roule.

Cdlt
 
midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
7 584
Reims
  • Auteur de la discussion
  • #13
Compris merci usitour:wink:
 
D
daniel g
Compagnon
17 Mar 2009
2 248
Nord Orléans
Des rouleaux sous la fraiseuse dans le camion, attention que le planché
du camion soit costaud, sinon ......!!!!
 
D
daniel g
Compagnon
17 Mar 2009
2 248
Nord Orléans
Le plein fait, un copain pour aider + la caisse à outils, tu es à la limite .
 
usitour
usitour
Compagnon
13 Oct 2015
1 187
FR-29 Brest
Vu la caution, je mettrais une plaque martyr au sol, genre pas chère mais qui
supporte la compression, et je poserais directement la faiseuse dessus.
La hauteur de l'entrée au niveau de la porte arrière est de 1627mm et la fraiseuse
fait 1550mm, tu n'as pas beaucoup de marge pour tes bastaings, même pour la
rentrer avec un chariot élévateur. Le L2H2 a une hauteur d'entrée plus grande
mais la charge utile plus faible.
De plus, il vaut mieux abaisser le centre de gravité.

Cdlt
 
zingilingiling
zingilingiling
Compagnon
20 Juil 2007
1 842
reunion <=> lyon
Je pense que tu seras moins embêté avec un plateau , vers chez moi il y en a a la location pour 50 balles la demi journée .
 
midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
7 584
Reims
  • Auteur de la discussion
  • #19
La demi journée. ..j'ai 90 bornes aller ,90 retour, le temps de charger, decharger, ramener le camion, refaire le plein, il me faut la journée complete!
Le plateau serait mieux, faut que je cherche...
 
yvon29
yvon29
Compagnon
31 Juil 2012
3 958
FR-77250 Fontainebleau
Bonsoir
Un plateau en 3,5t ne portera pas 1,6 /1,7....
Par contre tu peux y atteler une remorque qui elle portera ça facilement, mais attention au permis: voir topic à ce sujet....
 
midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
7 584
Reims
  • Auteur de la discussion
  • #21
Je crois que l'on parle d'un master plateau c'est a dire sans caisse...
 
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avr 2012
5 300
FR40 / FR64
Bonsoir,
Qu'est-ce que tu t'embêtes? J'ai fait venir en janvier dernier ma Dufour, D22 de 73.8 km enlevée livrée à ma porte; chez TPO j'en ai eu pour 188.40 €
Téléphones et demande combien elle te prend elle est gentille comme tout, tu lui dis que ce sont les copains de usinages .com qui t'envoient elle nous aime bien. Juste ils veulent fixée sur palette mais ça ne doit pas être insurmontable.
Fais ton compte location gas oil le temps passé et les Em.... je ne suis pas sûr que la location soit rentable. En plus ça fait travailler des Français!
 
seb31
seb31
Ouvrier
16 Fev 2016
272
32
J'avais un master rehaussé rallongé qui supportait 2T de charges utiles. Ancien modele, les nouveaux ont moins.
Je pense que le soucis ne sera pas celui du poids mais de l'ancrage dans le fourgon. Un plateau ou une remorque sera plus adéquat à mon avis
 
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avr 2012
5 300
FR40 / FR64
Bonjour,
Pour décharger, ou charger d'ailleurs ils ont des gros bras pour pousser la palette sur le hayon hydraulique, et là c'est comme l'ascenseur!:wink:
Il te la dépose au plus près de ta porte. Bon ce ne sont pas des camions de fillettes leurs hayons font au moins 2 T pour les plus petits.
C'est très rapide, le débarquement de la mienne: moins de 5 mn démarches comprises.
Ceci explique aussi pourquoi ils peuvent faire de bons prix.
 
G
gaston48
Compagnon
26 Fev 2008
9 633
59000
Bonjour,
TPO c'est une messagerie, 1200 Kg max par palette.
 
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avr 2012
5 300
FR40 / FR64
Je disais que le mieux est de téléphoner, ça n'engage à rien, de plus je crois qu'ils ont des hayons jusque 3 T
Nous sommes nombreux à être passé par eux, et je ne suis pas sûr que toutes les fraiseuses fassent moins de 1,2T
 
G
gaston48
Compagnon
26 Fev 2008
9 633
59000
C'est sur ça n'engage à rien, mais pour l'instant, tous les exemples de transport par TPO
(mon expérience avec eux comprise :wink:) concerne des transports de moins de 1200 Kg.
C'est la norme messagerie, ta palette est souvent convoyé avec 3 camions: un "petit" porteur local pour
l’enlèvement, un semi pour la route et un deuxième petit porteur local pour la livraison.
Et crois moi 1200 Kg, au transpal classique, c'est quasi impossible à faire grimper la pente d'un hayon peu
importe sa capacité.
 
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avr 2012
5 300
FR40 / FR64
ça dépend peut-être de l'endroit moi c'est le même gros camion qui a tout fait. Il est vrai que le dépôt des camions est au pied de l'autoroute, mon vendeur très près d'une autre sortie, et moi pas loin non plus. Maintenant si tu passes par les plateformes ça prend plus de temps, et ça transvase.
 
usitour
usitour
Compagnon
13 Oct 2015
1 187
FR-29 Brest
C'est pour cela que j'ai posé la question du déchargement, et aussi à titre
personnel habitant à 50m de la rue et un chemin pas très large.
 
Haut