Fraiseuse d'établi pour coutelier

  • Auteur de la discussion sirherlin
  • Date de début
S

sirherlin

Apprenti
Bonjour,
Je me presente : je suis coutelier dans le Rhone et je fabrique essentiellement des couteaux fermants.
Je viens de vendre ma veille perceuse fraiseuse Syderic EF2 et je souhaite en acheter une plus récente.
Je cherche une fraiseuse d'établit pour usiner de l'acier (XC75, D2, RWL34) et des matières plus tendres (bois, micarta...). L'épaisseur des matières varie entre 3 et 5mm, la surface généralement 20mm*110mm. Je cherche autour des 5/100ème de précision.
J'ai repéré les machines suivantes:
-Sieg X3
-Optimachine BF20
-Sidermeca S14
-Outilmetal S20
-Holzmann BF20
Mais je n'ai aucune idée de la réputation de ces marques, de leur provenance, de leur disponibilité en occassion, de leur rigidité...
Quant au modèle, je ne sais pas non plus si un moteur de 500/600W est suffisant.
Votre avis d'expert me serait donc très utile.
Par avance merci.
 
S

sirherlin

Apprenti
Re: Fraiseuse d'établit pour coutelier

J'ai déplacé le topic dans le bon forum...
 
F

fab50

Apprenti
Bonjour, est tu coutelier de métier ou pour le loisir ?
 
G

guy34

Compagnon
bonjour,

" Mais je n'ai aucune idée de la réputation de ces marques, de leur provenance, "

pas de soucis ( ou plutôt si ! ) tout est chinois ! il y a beaucoup à lire là dessus dans le forum....mais certains en sont satisfaits ; il doit falloir être modeste avec leur utilisation,sinon c'est poubelle !
A bientôt
GUY34
 
P

Precis84

Compagnon
Salut
[glow=red]Je viens de vendre ma veille perceuse fraiseuse Syderic EF2 et je souhaite en acheter une plus récente.[/glow]
Perso , j'aurai restauré la Sydéric , plutôt que d'acheter une ping pong neuve à ...remettre en ...état :cry: :!:
Chez moi , région de coutellerie (Nogent) les " fermants" s'appellent des pliants :lol:
claude
 

Sujets similaires

Haut