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red_is_dead a dit:Si tu veux faire du Té utilitaire c'est jouable mais il faut un diviseur et une tête à aler etc... et surtout un petit peu de pratique. Après si c'est pour faire du kékérizomastyle ça va demander un peu plus d'outillage et ça va commencer à chauffer niveau compétence. Cela dit c'est jouable mais bon n'imagines surtout pas que tu vas déballer ta fraiseuse et te charcuter un té nickel chrome du premier coup sans soucis! Tu vas avoir une prise en main de la bête, ensuite l'acquisition des capacité d'usineur, le plus long. Ceci dit le forum n'est pas avare en conseils et astuces en tous genres dispersées dans les nombreux topics. Le plus jouable en fraisage débutant ça sera les commandes reculées. Tu risques quand même d'avoir besoin d'un tour pour les pièces de moto!
chris74 a dit:Té de fourche, j'en ai réalisé pour mon vmax, on va dire quels pb ?; Aucuns quand on sait faire beaucoup quand on ignore,en vrac:
-Contourage extérieur, faut que les arrondis arrivent pil-poil en raccord avec les lignes droites (rigolez pas c'est pas aussi simple qu'il n'y parait), et que l'ensemble soit symétrique
-montage de la colonne, et oui c'est emboîté serré, donc faut maitriser un tant soit peu les tolérance de fabrication et les coef de dilatation des matériaux si on veut pas que cela se déboite en roulant ou si on ne veut pas monter la colonne avec une presse de 150 000 tonne..............
-il y a 2 tés, donc les entr'axes c'est une précision inférieur au 1/10eme si on veut que les tubes s'emboîtent sans jeux et sans forcer,ou alors, le mieux,c'est d'usiner les 2 tés en même temps, fraiseuse de bonne capacité à prévoir (dans mon cas tés supérieur 25mm d'épais, inférieur 40mm)
Comme déjà dit faut pas espérer en sortir un nickel du premier coup, sauf à faire un truc carré, moche à souhait
73 lecture pas une reponse .... ca ce bouscule pas pour partager son savoir
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