je suis loin , j'ai déja la memere quivabien , j'ai plus la place (surtout enfaite ... je voudrais caser une rectifieuse et , et ben je sais pas ou jvais devoir posé un portakabin XD )
Personne ne veux sauvé la Grand mère
Pourtant il y a tant de personnes qui en recherchent
Si j'avais la place je serais ravie de pouvoir le faire
Merci pour ceux qui auront de la pitié et surtout de la place
Je connais une scie à ruban, qui joue comme ça les pots de fleurs. Ca a beau être mieux que le ferraillage, ça me fait un peu tristoune chaque fois que je passe devant...
Bonjour
En 1958 nous avions 2 fraiseuses Bariquant à l'ENP de Thiers .Ce dont je me souviens c'est que ces machines avaient le déplacement des tables dans le sens inverse du sens conventionnel alors il fallait réfléchir à deux fois avant de tourner les manivelles je ne sais pas ci celle a le même handicap.
C'est hallucinant comment travaillaient nos anciens et ce qu'ils étaient capable de réaliser
Bonjour,
Quelle magnifique machine! Les pieces de fonderie sont superbes, c'est presqu'une oeuvre d'art...
Je m'imagine (pour avoir déja déplacé des trucs dans le genre...) que de démonter un maximum de trucs sur place faciliterait la manutention par la suite (tête, moteur, table, etc)?
Bon courage et bonne chance a la machine pour trouver une nouvelle maison
a++ Jim
il est sur que pour la remonté si il n'y a pas/plus de systeme de remontée il faudras la démonté , que ce soit un particulier ou un ferrailleur !
a voir si on sais entrer avec un manitou et la sangler/lever directement si oui un pack de 12 au fermier sympa du coin et c'est payer (enfin chez vous ce serais ptete une bouteille de bon vin ? zavez pas de jupiler ^^ )
remarque si y a bcp a faire le ferrailleur va demander des sous pour l'embarquer !!! pas sur qu'il soit ok
j'aurais bien proposé mon aide aussi , mais étant bien trop loin ça ne sera pas possible (puis vu la conjoncture covid au frontière ça risque encore de ce compliquer ... )