Bon j'ai été la voir mais comme je devais aller chez le toubib j'ai pas eu le temps de rentrer dans les détails

a première vue elle fait peur d’autant plus qu’elle est dans un coin sombre mais elle est de 1954, donc y a plus vieux que ça, d'après le gars cette machine tournait rarement mais fonctionnait encore très bien quand il l'a récupéré de sa boite.
La table fait quand même 1150mm ce qui est déjà pas mal, elle est un peu rouillée mais les glissières on l’air bien protégée dans la vielle graisse, je ne connais pas les courses mais les manivelles tournent avec douceur, pas de jeu perceptible dans la table comme dans la broche mais ça faut voir, elle est complète et bourrée de manettes, un seul moteur pour la broche et les avances mais je ne connais pas la puissance. Je pense que le nez de broche est en SA 30 ou 40, du moins ça y ressemble d’après les fraise que j’ai vu mais je ne m’y connaît pas encre de trop la dedans
Même pas regardé si c’est une jielde
Il laisse avec un étau et un diviseur avec mandrin de 200mm, à vue de nez, et les disques mais dans un état lamentable, à première vu ça ne tourne plus mais bon faut encore voir aussi.
Soit pour 500€ le tout je pense que c’est une affaire et je vais la prendre, au pire si j’arrive à sauver l’étau et le diviseur le reste au prix de la ferraille et je rentre dans mes sous.
Bien sur ce sera pour une resto complète mais elle dormira d’abord dans un coin, j’ai encore la perceuse et un tour à terminer avant.
Moi qui me demandais ce que j’aurais fait d’un tour et d’une fraiseuse, il y a 2 ans, ben maintenant j’ai la réponse.
Mercredi je retourne la voir de plus près mais cette fois avec mon appareil photo