Merci Georgie,
Je dois ajouter des précisions, elle était en Belgique dans un service de maintenance et la société qui l'avais achetée a disparue, avec tout son parc à matériel , c'est la seule machine qui est sauvée parce que je connaissais le ferrailleur qui as liquidé le parc à matériel, par le chalumeau ...
C'est avec lui que j'ai procédé "à l'échange" la machine contre un recâblage à neuf d'une Triumph TR3,,,Donc je suis venu en France avec cette machine " en pensée", je dois la transférer...pour la remettre en service...
Elle ressemble à la Kress ; quasiment identique et pareille à celle du site "motobike" repris en lien par les membres dans la conversation ...
Elle a ses bretelles de fraisage , sa tête orientable, un "retour rapide de table", un arbre pour le fraisage à la fraise scie .....
Pas de jeu, un cardan grippé de la boite d'avance à la table, je crois qu'elle a travaillé , mais avec du personnel soigneux, mais pas de production intensive, ce qui se vois aux crabots des pignons coniques du mouvement de table qui sont sans bavures d'enclenchement ou bien écrasés par le non arrêt de la rotation de l'axe,
On n'as pas de "synchro" sur ces machines, c'et peut être pour cela qu'ils ont ajouté le moteur de retour de table , pour éviter cela!!!! c'est un montage d'origine ....
Elle est peut être arrivée dans un lot de dédommagement de guerre, puisqu'en Belgique, on en as reçu quelques lots de locomotives type 85 à 5 essieux, des ambulances Ford, aussi du matériel Siemens et certainement des choses dont je n'ai pas connaissance... une sorte de plan Marshall à l'Allemande....
Je recherche surtout de la documentation , des éclatés de la broche pour sa lubrification, comme elle est vraiment silencieuse,je ne me rends pas compte si elle a une pompe pour le graissage supérieur de la transmission par écoulement ou sous pression ...parce que sous le bélier en queue d'aronde il ya une trappe qui se ferme avec une vis , elle est de couleur rouge, donc pour de l'huile, et un trou de départ de l'huile, mais ou cela va? ou pour le remplissage ? qui sais
Marche arrêt par commutateur , pas de contacteurs si ce n'est pour le retour rapide de la table à commande par bouton poussoirs , pas d'arrêt d'urgence, donc une remise aux normes s'impose, mais un beau câblage , en fil rigide à plat sur les faces de l'armoire monobloc du coté gauche avec des arrondis et par oeillets à la main!!! on ne verra plus cela,,,j'en ai fait à l'école technique, il y a 40 ans!!! s'il y avait une machine assez semblable allemande à part les 2 marques citées qui lui ressemble pour trouver une documentation, ce serai un sérieux lever de doute ...
Je vous remercie pour tout renseignements que vous pourriez trouver et me transmettre, j'ai laissé un message chez motobike!, un peu d'espoir