Terminé Fraises mère Mikron petits modules

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
E

Christophe C.

Bot usinages.com
Bonjour,

J'ai récupéré 19 petites fraises mère de marque Mikron; c'est trop petit pour que ça me serve jamais donc je compte les revendre. Pour donner l'échelle, les petites boites sur les photos ci-dessous font 25mm de diamètre intéieur.

Elles sont neuves ou fraichement réaffutées.

Voilà la liste avec les les valeurs indiquées sur le fraise/sur la boite :



Quelques photos, je ne met pas tout elles se ressemblent toutes...









La 70525 est plus grosse et ne semble pas avoir d'hélice, ça me fait penser à une fraise module pour tailler les crémaillères... mais les dents sont en même temps bien larges pour ça...





Enfin il y a une fraise mère pour tailler des rochets, avec un petit bout de doc et un rochet "exemple" :







A vos estimations! merci d'avance
 
E

Christophe C.

Bot usinages.com
Petit up, ça n'inspire pas les foules? besoin d'infos supplémentaires?
 
L

lusi

Compagnon
salut

entre 4 et 10€ par pièce

Au commerçe ça coute une fortune.
 
C

coupevent

Ouvrier
bonjour,
j essaye d apprendre comment fonctionnent les tailleuses et ça n est pas si simple .
Il y a différents diamètres d arbre pour les tailleuses, et ensuite pour chaque diametre il y a littéralement des centaines de références pour faire des pignons , des filetages etc . puisque une fraise mere ne peut faire que une empreinte .
Je suppose que c est la raison pour laquelle ces fraises sont effectivement si cheres, puisque le fabricant doit fabriquer de tres nombreuses references, avec une rotation tres lente du stock .
Dit autrement il n y a pas de marché seulement des demandes ponctuelles pour une référence précise.
C est donc tout ou rien mais s il faut donner un prix je rejoindrais Lusi .
cordialement
 

Sujets similaires

Réponses
49
Affichages
20 776
Charly 57
Réponses
17
Affichages
11 920
Naspanna
N