Fraise 1/4 cercle R2

  • Auteur de la discussion minimoi94
  • Date de début
M
minimoi94
Nouveau
18 Déc 2019
2
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis lunetier amateur, fabrique des montures en acétate et corne et travaille avec une toupie.

Je cherche à faire un arrondi parfait sur des tranches de 4mm.

Une fraise 1/4 cercle Rayon 2 serait-elle appropriée ?

J'ai une pince de serrage W10 diam. 6mm, mais je n'ai pas l'impression que ces fraises existent dans ce diam. de queue.

Merci d'avance
 
Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Jan 2019
3 216
Lorraine
Bonjour,
Tu travailles avec une toupie sur table (à l'envers) ou par dessus avec une défonceuse ? Utilises-tu un gabarit de forme ? ou CNC ?
Cela nous aidera à te proposer une ou des réponses.
Mais déjà on peut te dire qu'un quart de rond de 2mm peut être réalisé par meulage d'un barreau HSS de 6mm sans trop de difficulté (ou à partir d'un foret cassé ou d'un taraud...
A tantôt
PG
 
M
minimoi94
Nouveau
18 Déc 2019
2
  • Auteur de la discussion
  • #3
Bonjour,
Tu travailles avec une toupie sur table (à l'envers) ou par dessus avec une défonceuse ? Utilises-tu un gabarit de forme ? ou CNC ?
Cela nous aidera à te proposer une ou des réponses.
Mais déjà on peut te dire qu'un quart de rond de 2mm peut être réalisé par meulage d'un barreau HSS de 6mm sans trop de difficulté (ou à partir d'un foret cassé ou d'un taraud...
A tantôt
PG
Salut,
La fraise est en bas, avec une touche en haut pour suivre un gabarit.
Voilà la bête en photo :
20200227_174347.jpg
 
Haut