FRAISAGE D UN EPAULEMENT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion HU
  • Date de début Date de début

HU

Nouveau
Bonsoir
Je suis etudiant en DUT GMP et je voudrais savoir les différentes techniques pour réaliser un bon épaulement en fraisage.
Merci d'avance.

Bonsoir, pourquoi poster la même question dans 3 rubriques différentes ? tu crois que çà va encourager les gens à te répondre ? :smt017

Il a du se rendre compte après coup , qu'il y
avait une rubrique "fraisage" :wink:
Tout ça ne résous pas son problème et c'est pas
moi qui pourrait l'aider :oops:
CB

Un bon épaulement, certes, mais dans un alésage, sur un arbre, sur une pièce carré, en acier, en inox, en alu, en terre cuite?
Tentes d'ètre plus précis...

FRAISAGE EPAULEMENT

JE PARLE DES DIFFÉRENTES ÉTAPES POUR EFFECTUER UN EPAULEMENT SUR UN PRISME DROIT EN ALUMINIUM
DÉSOLÉ POUR MON IMPRECISION

Bonjour HU, je ne sais pas si tu as l'habitude des forums, mais si tu veux des réponses à tes questions quelques mises au points s'imposent :

Tout d'abord, écrire tout un message en lettres majuscules = CRIER, ensuite poser la même question dans quatres rubriques différentes en esperant avoir plus de réponses ( ce que tu m'as dit en MP) est très chiant pour la lisibilité du forum, et peut-être mal vu...
Innutile aussi d'envoyer des MP pour reposer ta question, si j'avais la réponse je l'aurais donné sur le forum !!!
Et pour finir, le plus important, ici tu trouvera tout un tas de gens prêts à t'aider à solutionner tes problèmes d'usinage mais si tes questions sont imprécises et ressemblent à des sujets de mémoire qu'il faudrait rédiger à ta place, çà risque d'être beaucoup plus dûr...

Innutile aussi d'envoyer des MP pour reposer ta question, si j'avais la réponse je l'aurais donné sur le forum !!!

Pareil pour ton MP sur les rainures ! Je ne sais pas si tu "spame" beaucoup de monde, mais je te prierais d'arrêter, ma boite de message est pleine à craquer, merci d'avance.

Bonjour Hu

Il me semble que les étudiants en IUT GMP avaient dans leur programme un certain nombre d'heures de TP en Fabrication usinage , enfin dans les années 90 à l'IUT de Lyon Villeurbanne rue De France.
Les cours seraient-ils devenus ""falcutatifs"

Bonne journée

Daniel

Reponse

Pour l'épaulement ....

La machine est importante !!!

MAchine :
Vitesse maxi broche :
Courbe de puissance :
Type d'attachement :
Lubrification :

Pièce :