Fouilli, bric-a-brac et autres bazars .....

  • Auteur de la discussion Tourblanche
  • Date de début
T

Tourblanche

Compagnon
Si ça entre dans l' atelier et que ça en ressort un jour , ce n' est que normal .

C'est quand ça entre et que ça n' en ressort plus .... quand on a plus d' espace pour travailler ou qu'on ne retrouve plus rien , que ça devient inquiétant .

Il y a une différence entre une bibliothèque et ne pile de livres. .
 
F

fiammetti pierre

Ouvrier
effectivement pour ma part je ne récupère après mure réflexion que les choses don je pense avoir besoin et pas tous se qui peut être utile
dans divers domaines
et ensuite je les ranges dé que possible a une place ou je peut les retrouver
je n'ai pas de mémoire pour certaines choses mai pour mon outillage et tous ce qui tourne autour aucun problème


pierre
 
T

troispattes

Compagnon
Nos ateliers

Bonsoir :-D

Quelle bouffée de fraicheur ! entre les écureuils et les hamsters, je préfère les "sapeux" de Chuck !
C'est toujours comme ça que j'entasse : ça peut servir ! À quoi ? Sais-pas !
Donc plus tard, direction poubelle et là comme par hasard j'ai trouvé ce à quoi il allait servir... Trop tard !

Merci de montrer des ateliers humains. Les ateliers "salles d'opérations" :
très peu pour moi, je n'y suis pas à l'aise, une goute d'huile par terre et c'est la cata !
Leur seul mérite : si une vis microscopique tombe, on a plus de chance de la retrouver !

Pascal :P
 
T

Tourblanche

Compagnon
J'ai une prise de branchement à bricoler , le machin idéal serait
de retrouver une base de lampe radio d' autrefois , et bien sur ,
toutes celles qui me sont passées entre les mains ont fini a la poubelle
il y a des années :cry:

On ne peux pas tout prévoir ......
 
V

vapeur31

Apprenti
Bonjour,

Je fais partie moi aussi des écureuils, je récupère plus facilement que je ne jette. Heureusement le garage est mon domaine et madame n'y met que rarement les pieds. En ce moment je suis en train de bricoler un socle pour la fraiseuse et un établi pour le tour que j'ai commandé (chez RC il y a 15 jours aujourd'hui...), il y en a partout. Généralement je range avant d'attaquer autre chose. Quand mon tour arrivera enfin je mettrai des photos.
 
D

Didier28

Compagnon
Bonjour,

Mon atelier étant petit et bien rempli car je suis de la famille des écureuils, je range tout l'atelier dès que je n'arrive plus à trouver un endroit libre pour travailler. Mais je ne sais pas pourquoi, le désordre revient très rapidement.
A l'expérience je trouve que l'on ne retrouve pas plus facilement ses affaires dans un atelier bien rangé que dans un atelier en désordre plus ou moins organisé.

Didier
 
J

JPierre62

Compagnon
Tourblanche a dit:
On voit de très jolis ateliers dans cette section , seuls quelques esprits
courageux ou inconscient nous ont montré des ateliers en désordre .

syndrome de l'écureuil qui ramasse toute sortes de choses .

Suis-je le seul ici ? :oops:

Mais non , tu n'es pas seul , moi il est présenté bien rangé : normal , c'est parceque j'ai pris les photos quand je l'ai mis en route !
On est tous pareils , le jour ou on se met à faire fonctionner les machines , y en a partout . Et de temps en temps , on range et balaye et aspire pour retrouver nos billes !

Mais pour les photos , c'est qd vmeme mieux pour celui qui regarde d'au moins voir ce qu'il a à voir r ! Donc je range : pour la photo !

Le syndrome de l'Ecureuil ..... Le bon bricoleur , voit tout de suite le truc qu'il pourra faire ( plus tard ) avec ce qu'on trouve ! mais j'aiç pris le plis de trier ce que je récupère et plutot que de le mettre sur le tas , j'essaye de le ranger de suite dans le tiroir qui corresponds . Rien que pour le retrouver rapidement qunad j'en ai besoin .
 

Sujets similaires

Aurel
Réponses
34
Affichages
9 399
phanou95
P
Haut