Formation usinage

M

Mokhin

Nouveau
Bonsoir,

J'aimerais savoir si il est envisageable de suivre une formation courte (ou plus si nécessaire) pour particulier, afin de m'initier aux pratiques et usages en matière d'usinages. La théorie (lecture, vidéos YT, etc.) c'est fort utile pour dégrossir les données mais la pratique est une toute autre affaire.

Mon but est de dégrossir le sujet et si possible comment à entamer l'aspect qui m'attire le plus dans la pratique, ce qui gravite autour du travail de précision et de la métrologie (hors horlogerie).

Pour cela j'aimerais savoir si une bonne âme, professionnel ou amateur averti du milieu, pourrait m'accueillir et me transmettre un peu de son savoir dans le secteur du Val d'Oise (entre 40-100km rayon Cergy-Pontoise). La prestation serait bien entendue rémunérée d'un commun accord avec la dite personne.

Merci d'avance pour votre retour.

PS. En matière de pédagogie liée au domaine, est-ce que vous pourriez me recommander un ouvrage pour aborder de manière structurée la pratique ?

Cordialement.
 
U

uelbud

Guest
voila comme cela tu va pouvoir être contacté par des membre locaux

ça sera bien plus simple pour comprendre les bases
 
F

FB29

Rédacteur
est-ce que vous pourriez me recommander un ouvrage pour aborder de manière structurée la pratique ?
 
J

jahlex

Apprenti
Slt ,

J'étais dans ton cas il y a quelques années et entre temps l'usinage est devenu une partie de mon métier donc si tu est prêt à faire le déplacement jusqu'au environs de Disney , je te recevrais avec plaisir.
Il est difficile de te conseiller sur les "bases" car il faut déjà se rendre compte de tes connaissances actuelles et surtout de ce que tu souhaite faire ensuite...les bases en fraisage ne sont pas les mêmes qu'en tournage qui ne sont pas les mêmes qu'en rectif etc....
La question serait plutôt : du point de vue théorique tu t'es déjà penché sur quoi ? tu veux faire du tournage ou du fraisage ? les deux ?

Si tu veux je te laisse mon numéro en MP et on en discute :wink:
 
Haut