Forge a Parempuyre

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
P

Papy54

Compagnon
Bonne journée à tous,
Quelques photos de la forge, de la (ou des) belle brune...
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Tous mes voeux de succès pour cette journée, un peu loin pour nous ! Mais si vous refaite la même l'année prochaine, je penses pouvoir m'organiser pour venir battre le fer tant qu'il est chaud.
 
W

wika58

Compagnon
Alors cette journée ?
On attend le reportage ... :mrgreen:
Mais la soirée a du être bien arrosée :drinkers: afin de se réhydrater de ces longues heures passées derrière ces forges brulantes... :partyman:
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour à tous.
Bien tout le monde est presque debout, ou assis autour d'un grand bol de café :wink:
La journée c'est très bien passé, un temps clément avec une température de rêve

Quelques visites bien sympas de gars du fofo :-D, en fait il est passé du monde toute la journée, et même une journalise qui est passé par hasard et à fait un reportage.
Des démonstrations, de l'initiation

On à finit de forger il commençait à faire nuit, on à réalisé une œuvre participative, un taureau plus divers petits objets
Ce matin opération rangement, il y a environ 400 kg d'enclumes, 300 de forges, et autant en marteau et pinces.

Des photos à suivre
 
P

patduf33

Administrateur
La matinée à été consacrée au rangement et trie du matos.
Puis tout le monde à repris la route vers 16h, les plus loin y sont encore.

Environ 40 personnes sont passées, en fait on à fait journée continu et les forgerons ont grignotés à tour de rôle pour maintenir l’animation constante, pour ma par le repas de midi à été très light, la pression de bien faire et que tout se passe bien.
La je décompresse, et je vais bien dormir ce soir :wink:
Une photo de la réalisation de groupe
010.JPG
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir à tous,
Belle bête! Compliments çà tous ceux qui y ont participé. L'enclume a les stigmates de longues journées de labeur.
 
P

patduf33

Administrateur
Je vous passe la série de clous réalisée pour fixer les enclumes, les petites dagues et couteaux, décapsuleur, tire bouchon, escargots etautres bricoles du genre
L'enclume sert aussi de table à dessin, et avec ces 110 Kg elle offre de la surface de travail
12027563_954913984573727_6330201352559067604_n.jpg

La brochette de forgerons en ligne devant la photographe du Sud Ouest
Pat
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Serait il possible de mettre un pseudo sur ces visages de forgerons, forgerons qui ont bien travaillés.
Bernard
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Je vous passe la série de clous réalisée pour fixer les enclumes, les petites dagues et couteaux, décapsuleur, tire bouchon, escargots etautres bricoles du genre
L'enclume sert aussi de table à dessin, et avec ces 110 Kg elle offre de la surface de travail
Voir la pièce jointe 247766
La brochette de forgerons en ligne devant la photographe du Sud Ouest
Pat
Je ne vois que 3 qui ont travaillé (grâce aux tabliers). Les autres ils ont regardé? :wink: Je vous chine c'est vrai que le tablier n'est pas toujours indispensable. C'est quand même une sage précaution pour ce genre d'activité.
Oui les pseudos sur les visages! c'est une bonne idée.
 
N

nemesis31

Apprenti
Voila bien rentré hier soir, une belle journée bien sympathique et pleine de bonne humeur. Un super accueil, un peu de fatigue et quelques douleurs articulaires mais plein de bon souvenirs
Merci Pat et Martine pour se moment. :smt023
 
P

patduf33

Administrateur
Ok je vous refait la photo ce soir avec les pseudos :wink:

De la fatigue ça c'est sur, hier soir j'ai pas fait un pli, j'ai attendu que tout le monde soit rentrer, et j'ai pris la position du cafard flytoxé :-D

Ce fut un super week-end d'échange et de convivialité, à refaire

Pat
 
M

marcduf

Nouveau
Une apparition dans le journal Sud-Ouest , je vais acheté le journal cette après midi pour récupérer l'article.
 
F

FILEAX 33

Ouvrier
Bonjour à tous ... je suis démonte de (presque) partout (dos, bras, épaules, genoux, pieds ...) mais il me tarde un truc ... qu'on s' y remette :7dance:!!!!!! cette journée, autant par l'ambiance, l'entraide, la convivialité fond partie des rares choses qui me laisse croire que dans notre société ou règne l'individualisme, il reste quand même un espoir ... MERCI à la famille Duf pour l’accueil et l'organisation :smt023, ainsi qu'aux participants à cette journée :partyman:, avec une pensée spéciale pour Loïc ... la relève est présente pour que le savoir survive !:smileJap:
 
M

marcduf

Nouveau
Voici l'article du journal

Sud ouest.jpg
 
Dernière édition:
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Il y a cinq minutes, l'article apparaissait dans le message sans que l'on ait besoin de faire quoi que ce soit !

Cordialement,
PUSSY.
 
P

patduf33

Administrateur
Sur la version informatique du journal il y à 12 photos de plus.
Pat
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
Patrick, très bonne initiative que cette journée, votre présentation et le journal apporteront sans nul doute un œil tout neuf sur le métier de forgeron.
A+Bernard
 
P

patduf33

Administrateur
Merci Bernard
Pour le journal c'est vraiment un coup bol que la journaliste passe par la, j'avais pas prévu de faire la une, et encore moins que ce soit le seul article sur la ville ce lundi, donc une bonne place sur la page.
Il à une conseillère municipale qui est passé,et qui voudrais faire une manif avec d'autres métiers ancien pour l'année prochaine...
A suivre
 
P

patduf33

Administrateur
Les femmes ne sont pas en reste, elle aussi on jouer du marteau
IMG_7333.JPG
meme-les-femmes-peuvent-forger_3290394_800x400.jpg
 
P

patduf33

Administrateur
Bon on a aussi envoyer du lourd
patrick-dufromantelle-a-accueilli-chez-lui-ses-amis_3290358_800x400.jpg

Enfin surtout Nemesis :wink:
Damas chaîne en réduction
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir à tous,
C'est vraiment extra votre réunion qui se transforme en initiation, fait divers, et passe au journal. Vous avez peut-être été surpris d'un tel succès bien mérité cependant.
Quel âge le petit Loïc? La relève sûrement?
Une question, où vous procurez vous vos tabliers de cuir, je ne suis pas le seul à qui ça manque vu la dernière photo. Un trou des les vêtements, c'est vite arrive même en soudure.
 
N

nemesis31

Apprenti
Bon on a aussi envoyer du lourd
Voir la pièce jointe 247897
Enfin surtout Nemesis :wink:
Damas chaîne en réduction
J'en ai encore mal aux mains, 6 heures de masse :smt021:smt021:smt021

Une question, où vous procurez vous vos tabliers de cuir, je ne suis pas le seul à qui ça manque vu la dernière photo. Un trou des les vêtements, c'est vite arrive même en soudure.

Non, je l'avais, regarde dernier moi, il est posé sur les cailloux, à gauche de la caisse rouge, pour les protéger :smt033:smt033
Tu les trouves dans toutes les GSB au rayon "Soudure", concernant le trou dans mon pantalon, c'est une tache de SICA blanc !!!!!:mrgreen: les trous sont un peu plus bas sur le mollet.
Après malgré les apparences, nous n'avons pas fait de soudure à la forge, trop dangereux lors de manif avec du public proche et endimanché :supz:. Je n'ai fais que resserrer de la chaine avant la soudure
 
P

patduf33

Administrateur
Loïc à 11 an :-D
Pour les tabliers c'est mon fournisseur habituel :wink:

Pat
 
Haut