Forge a Parempuyre

patduf33
Administrateur
27 Décembre 2009
12 961
FR-33 Bordeaux
  • Auteur de la discussion
Voila ça fait quelque temps que ça trottait dans la tête de quelques amis forgerons, (et usineurs aussi ), de faire une petite manifestation de forge.

De fil en aiguille le projet à pris forme et une date a été arrêtée, le 24 Octobre.
Deux forgerons Christophe (Christphe81) et Jean (Case590), ils seront accompagnés des débutants en formation, Jérôme (JeromeP), Philippe (FILEAX33), Marc (marcduf), et ma pomme :mrgreen:.

Cinq enclumes, trois forges, trois chapiteaux, seront en formation pour accueillir les visiteurs et amis.
Si certains d'entre vous passent dans le coin, ils seront les bienvenus :-D.
Démonstration, initiation, présentation de réalisation, pour faire vivre ce beau métier, et cette passion qui nous anime.

La fiche de la manifestation
Parempuire2015 1.jpg

Pat

Dernière édition:
patduf33
Administrateur
27 Décembre 2009
12 961
FR-33 Bordeaux
  • Auteur de la discussion
Si vous êtes dans le coin, n'oubliez pas de passer :wink:

Un autre membre vient de rejoindre le groupe des forgerons, Claude (nemesis31) encore un virtuose du marteau.

Avec cette équipe tout est possible tout est réalisable :-D

Pat

wika58
Compagnon
17 Décembre 2006
12 566
FR-54560 Lorraine
Dommage que c'est à 900 km...
Je serai bien venu pour voir l'équipe au travail...depuis le temps que j'en entends parler de cette passion...
Il n'y aurait pas le feu que dans la forge il parait... :wink:

Bonne représentation et plein de photos... et qu la météo soit de la partie...:smt023

loops33
Apprenti
21 Octobre 2012
139
FR33 Bordeaux
Bha si je ne peux vraiment pas venir, c'est que je serais en en plein "pressage" du millésime :smt104
Donc tu peux les envoyer, il y aura de quoi déguster à la barrique :partyman: ... remarque si je peux me libérer, j'apporterais aussi de quoi déguster :smt082

++
loops

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois