Fonte d aluminium

  • Auteur de la discussion Brock
  • Date de début
B
Brock
Nouveau
20 Nov 2019
10
  • Auteur de la discussion
  • #1
Je commence depuis peu à vouloir fondre certains métaux ,jai acheter un pti four de 4 kg de marque devil forge jai voulu fondre des cannettes de coca et sa été un cata .
Ya til une personne pour me donner quel que conseille faux til chauffé le four avant ?
L aluminium fond a 660 maître en combien de temp ?
Et si la température est beaucoup plus de 660 que ce passe t il ? Merci à celui qui peut me conseiller, amicalement
 
B
Brock
Nouveau
20 Nov 2019
10
  • Auteur de la discussion
  • #3
Un pti four devil forge de 4 kg je me suis vu faire fonctionner le four 1 heure 45 avec une température de 1200 c pour quil ne ce passe j avais l impression quil y'avais que des braises
 
B
Brock
Nouveau
20 Nov 2019
10
  • Auteur de la discussion
  • #6
Un creuset de 4kg en graphite 1h45 de chauffe et toujours pas de liquide
Et les 1200 prit au pistolet infrarouges
 
moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
4 287
FR-55 Sud-Meusien
Le problème viens sûrement de la matière à fondre ?
Les cannettes, ce doit être assez particulier comme nuance.
 
serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
6 224
FR-91 Brétigny sur Orge
le Pb des canettes, c'est qu'il y a autant de peinture que d'alu et qu'il est très fin.
Il s’oxyde au fur et à mesure qu'il fond.
Fait déjà un essai avec un bloc d'alu, ça devrait te montrer comment ça doit se passer.
Les canettes, elle doivent être écrasées le plus possible et ajoutées petit à petit dans le liquide fondu.
La température,(du liquide) elle doit être vers les 700 °C.
 
B
Brock
Nouveau
20 Nov 2019
10
  • Auteur de la discussion
  • #9
Sa reste des cannettes et Pourtant avec le temp que jai passé a chauffé aucune goutte uniquement des cendres au fond
 
B
Brock
Nouveau
20 Nov 2019
10
Je vois que jai beaucoup de chose à apprendre car quand je vois des vidéos sa me paret facile mais chauffé de l aluminium pendant pff et ne pas réussir a y rendre liquide faux le faire je pence que mon four et trop monté en température
 
sergepol
sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
1 793
Flers 61100
Je ne bois pas de coca et n'ai jamais tanté de les fondre mais les explications de serge91 sont surement a prendre en compte. Perso le pense que la tôle des canettes est très fine et doit peut-être avoir subi une anodisation pour la rendre conforme aux normes alimentaire ou pour l'accrochage d'un revêtement non métallique. En gros vous avez voulu fondre un mélange de très peu de métal avec beaucoup de alumine qui est une matière réfractaire donc échec. Pour faire des essais prenez des morceaux de carter ou vielles culasse qui sont des alliages de fonderie cela se passera mieux.
Bon courage.
 
KITE
KITE
Compagnon
25 Déc 2008
3 060
Pas de Calais
Effectivement, il me semble qu’il existe des canettes en aluminium et d’autres en acier......
Ça se ressemble furieusement (à l’usage) mais ça ne fond pas à la même température !
 
Haut