Nesto
Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et je remercie d'avance les personnes qui pourront m'éclairer.
Lorsque j'usine des pièces en matérieux précieux (Or jaune, rose, gris), j'essaye de récupérer un maximum de copeaux.
Les copeaux que je récupère sont donc mélangés à de l'huile de coupe.
J'ai pour volonté de retraiter ces copeaux.
Je procède donc à un lavage lessiviel de mes copeaux puis je les fonds.
Seulement, lors de ma fonte, j'ai beaucoup de fumée qui s'échape du creuset.
J'aimerais donc savoir si cette fumée provient seulement du fait que des traces d'huiles sont toujours présentes. Et si oui, ces fumées sont-elles dangereuses ? Qu'elles précautions prendre ?
Existe-t-il un moyen de detecter des traces d'huiles sur des copeaux (traceurs, éclairage spéciaux) ?
Merci beaucoup,
Je suis nouveau sur le forum, et je remercie d'avance les personnes qui pourront m'éclairer.
Lorsque j'usine des pièces en matérieux précieux (Or jaune, rose, gris), j'essaye de récupérer un maximum de copeaux.
Les copeaux que je récupère sont donc mélangés à de l'huile de coupe.
J'ai pour volonté de retraiter ces copeaux.
Je procède donc à un lavage lessiviel de mes copeaux puis je les fonds.
Seulement, lors de ma fonte, j'ai beaucoup de fumée qui s'échape du creuset.
J'aimerais donc savoir si cette fumée provient seulement du fait que des traces d'huiles sont toujours présentes. Et si oui, ces fumées sont-elles dangereuses ? Qu'elles précautions prendre ?
Existe-t-il un moyen de detecter des traces d'huiles sur des copeaux (traceurs, éclairage spéciaux) ?
Merci beaucoup,