Bonjour
J'ai lu l'article sur wiki....
Un truc m'interpelle.....
Je cite "Elle s'y trouverait encore aujourd'hui sous plusieurs mètres de boue. Sa position exacte n'est cependant pas connue et aucune des tentatives pour la récupérer n'a encore abouti[3]".
Il n'ont pas localisé la cloche....et plus loin aucune des tentatives...... n'a abouti.
Il y a un truc....Comment font ils des tentatives si ils ne savent même pas localiser la cloche
Bizarre cet article ...bizarre il y a quelque chose qui...cloche !!!
Jean Paul
est ce qu'elle faisait vraiment 294 tonne ? avec une masse pareille elle serait facile a detecter et on l'aurait deja retrouvé même profond sous la boue
Oui bien surLes anciens ont profité des grandes quantités (de cuivre en particulier, du laiton natif) qu'ils trouvaient en surface (aujourd'hui c'est rare, faut + creuser). Le charbon était dispo à faible profondeur et un peu partout
Beaucoup de traces de petites mines préhistoriques.
A vous
Il est dit quelque part qu'elle n'avait pas un bon son.Comment pouvait on accorder un engin pareil?
Elle ne semble pas avoir été montée sur un clocher, "juste" suspenduecomment on l'a montée en haut du clocher?
Et pour cette cloche, comment on l'a descendu ... Peut être en cassant la pagode
mais il me semble qu'il faut quand même que la cloche soit coulée de façon que ça fasse un seule morceau je ne suis pas fondeur, je ne connais pas les techniques, mais il me semble qu'on ne peut pas couler une cloche sur plusieurs joursBonjour à tous
Pourquoi coulée en une seul fois ?
Vue le volume, coulée en continue avec plusieurs fours, rechargé au fur et à mesure!
Cordialement.
jpal7@
J'avais fait une recherche sur le net, j'avais entendu dire que certaines cloches n'ont jamais été montées dans leurs clocher parce que trop lourde ... Mais je n'ai pas trouvéElle ne semble pas avoir été montée sur un clocher, "juste" suspendue
[div=none][/div]
.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?