Fonderie artisanale d'alu au Nigeria

  • Auteur de la discussion Noufab
  • Date de début
N

Noufab

Compagnon
Bonsoir,

Il y en a plein sur le web des vidéos comme ceci mais je suis ébahi de voir les choses que font certains avec trois fois rien :


J'aime bien le passage sur la "réparation" des pièces loupées. Notez également les chaussures de sécurité : j'en ai froid dans le dos ! Quand je vois ceci, je me demande ce que j'attends pour me lancer à plus petite échelle bien entendu !

Bonne soirée à tous !
 
S

SULREN

Compagnon
"necessity is the mother of invention" disent les Anglais.
  1. proverb
    when the need for something becomes essential, you are forced to find ways of getting or achieving it.
EDIT: on pourrait dire en Français : "être dans la merde vous rend démerdard".
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Superbe!
Un vrai cours sur la fonderie
J'ai surtout aimé les rustines pour réparer les défauts de coule
Il me semble qu'il y a déjà eu sur le forum un exemple de fabrication de casserole alu
 
J

jetpack2013

Compagnon
l me semble qu'il y a déjà eu sur le forum un exemple de fabrication de casserole alu
tout a fait c'etait sur madagascar
les rustines sont assez souvent fuitardes ! c'est du vecu ! toute ma batterie de cuisine est du meme tonneau de la bonne vielle culasse de peugeot ! ou autre chutes de profilé a faire les fenetres (moins bon c'est de l'alu pur )
Quand je vois ceci, je me demande ce que j'attends pour me lancer à plus petite échelle bien entendu !
oui ça peut faire ce genre d'effet ,mais surtout ne crois pas que ces gens "bricolent" ce sont des maitres en fonderie ,j'ai enormement appris apres un passage de quelques semaines a ambatolampy la citée des fondeurs a madagascar ,ils sont tres experimentés et protegent jalousement leurs secrets ce que tu voit dans la video n'est que ce qu'ils ont bien voulu montrer ,j'ai assayé de faire une marmite ,j'ai toujours echoué lamentablement c'est tout sauf simple malgres des semaines a les voir faire et a vivre pres d'eux .....et je ne suis pas particulierement manchot en fonderie
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,
mais surtout ne crois pas que ces gens "bricolent" ce sont des maitres en fonderie
C'est tout à fait vrai. Derrière leur allure nonchalante, en tongues etc, se cache une grande maîtrise du process.
Ils coulent sans évents par exemple, leurs marmites en voile mince, ou leur longues cuillères, . Pas évident.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
Haut