Voici le résultat d'une journée pleine de travail
Parfois je me demande comment tenir les pièces... les solutions ne viennent pas immédiatement à l'esprit, telle cette roue de couronne dans le mandrin pour retoucher le chanfain intérieur...
... ou alors cette fixation de la roue de couronne pour retoucher son pourtour, pour laquelle j'ai confectionné un axe en laiton.
Même problème pour le polissage. Un bon bouchon de Clairette de Die se révèle fort pratique :D
Les vis sont un cauchemar. Diablement petites, enclines à la satellisation et en mauvais état. Voici une série (en bon état relatif) qu'il s'agit de "nettoyer" : enlever la corrosion, ajouter un anglage du pourtour, refaire le chanfrein de la fente et polir, polir, polir...
Le mécanisme du barillet et de son remontage se met lentement en place, avec un panachage de vis noires et bleues. Le ressort de cliquet n'est monté que provisoirement, je dois encore le redresser.
Un gros plan sur le cliquet, le rochet et la roue de couronne. Cette dernière porte encore les restes de son état de corrosion antérieure, que j'ai décidé de laisser en souvenir (et pour ne pas amincir inutilement la pièce).
(à suivre...)