Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bonjour
je cherche a connaitre la dimension des fers raboteuse dégauchisseuse pour une Dugué c260
j'ai acheté des 260x20x2,5 mais la largeur est trop importante
et sur internet je ne trouve pas alors si quelqu"un a ces renseignements
merci beaucoup
Bonjour,
Quand tu dis trop large c'est les 20 qui ne vont pas ? De combien ils dépassent si tu les montes sur l'arbre ? Ou est-ce que tu parles de l'épaisseur de 2.5 qui ne va pas ? As-tu desserré suffisamment tes vis de contre-fers ?
Avec tes réponses on devrait pouvoir avancer.
Tu peux aussi, fers démontés, mesurer au pied à coulisse cette épaisseur maxi et la profondeur max.
PG
j'ai les fers originaux qui sont devenus trop petits pour encore les affuter
c'est pourquoi j'ai acheter ces nouveaus fers de 20mm large qui dépassent au moins de 4mm la circonférence de l'arbre
Sorry mais ne touche pas à tes tables !
Tu dois pouvoir trouver des fers en 1,5 ou 2mm par 260 et en largeur 15, va voir chez Outillage2000, ils en font aussi à la demande je crois.
Ah! question , tes 16 mm utiles ! Tu as mesuré par rapport à l'arbre ou par rapport aux tables (celle d'entrée remise à zéro et une règle posée sur les deux tables et mesure à la verticale de la profondeur) ?
Merci de refaire la mesure si besoin
PG
Il y a des fers en 18 mm chez Leman mais à des prix du simple au double... (23€ pour un fer, 35 les 3 chez O2000...)
Je prendrais des fers en 250x20x2.5 et si besoin quelques passes d'affûtage si vraiment tu as besoin de gagner un peu... Ou jouer sur les deux tables en entrée et sortie mais sans les dérégler (certaines machines ont effectivement des tables adaptables avec une poignée tournante de chaque côté)
Regarde quand même si tu n'as pas la doc qqpart avant achat.
et pour les joindre (ils sont sympas et j'ai déjà fait fabriqué des fers de toupie avec mes propres dessins, en profil contre-profil)
03 88 63 27 08
Je n'ai pas d'actions chez eux !
Bonjour,
Il faut serrer les vis à fente complètement (en fond de rainure), et là, tu auras la taille max des fers neufs.
Ces vis servent à régler le dépassement du fer par rapport à l'arbre, et comme tes fers sont usés, ces vis sont desserrées.
Bonjour
J'ai une Dugué C260 il y 3 fers sur l'arbre qui mesurent 260x20x2.5 et il n'y a pas de problème comme il a été dit les vis de réglages sont ils bien serrés à fond? ou alors ces vis ont elles été modifiées?
il y a bien les poignées réglage comme sur la photo
c'est la même machine mais la table de sciage est plus longue ainsi que le chariot a tenonner
comme sur le croquis fourni plus haut ma notice m'indique:dépassement lame 1,5 si je met un fer de 20 mm je dépasse de 3 mm