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Vu le choc qu'encaissent les dents du pignon et de la crémaillère au moment de l'engrènement, je comprends pourquoi ils les font en acier spécialement traité.une nuance d'acier standard suffirait il ou faut il envisager plus dur pour le pignon en particulier, tout cela pour une utilisation non professionnelle.
sur tri ils vendent du c 45 e c'est similaire non? tu pense que c'est bon , quel module minimum faudrait il pour avoir une fiabilité correcte ?Bjr ,
Sur la video le mouvement n' est pas brutal !
On vend de la cremaillere en acier A60 , au metre , avec different module , chez HPC , et surement chez d'autres .
Bonjour,
2/
L'engrènement du pignon sur la crémaillère c'est du "brutal", mais cela se fait au moment ou la machine n'est pas chargée. Si je voulais faire une telle machine, il me paraîtrait judicieux d'anticiper les usures en ayant un pignon le plus proche possible d'une "fourniture catalogue", de façon a ne pas passer des heures d'usinages pour le changer, au cas où.
3/
Le principe de machines est basé sur la restitution de l'énergie cinétique d'un volant. EC = 1/2 I Oméga². I étant le moment d'inertie du volant, et Oméga la vitesse de rotation en rad/s. Donc pour une vitesse de rotation réduite de moitié (200tr/mn au lieu de 400), l'énergie potentielle dans un volant donné sera divisée par 4.
.
oui mais les roues tournent a vue de nez a 50 trs minute, comment garder l'energie a cette vitesse sans un poids enormeBjr ,
Je trouve celle là super bien faite , la bonne vitesse !
on voit bien le fonctionnement du mecanisme " l'embrayage" par le relevage de la cremaillere .
Je suis bien d'accord, il faut une butée pour empêcher la mise en rotation de la bûche.fredcoach aime bien le principe du cône fileté... moi j'avais ça au cul du tracteur, et quand ça coince t'as intérêt à avoir quelqu'un au commande du tracteur! Le bout de bois tourne comme une hélice ! J'ai abandonné cet outil pour rester entier.
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