Perso, j'ai acheté une boite de foret a gauche.
Il y a toute les tailles de 1 a 10 une quinzaine d'euros je crois.
Donc je perce la vis et si ca accroche ca la dévisse.
dans tous les cas, j'arrive à mon résultat.
Achetez KKmoon Jeu de forets à gauche, 13 pièces, M2 HSS avec revêtement en nitrure de titane (1/16"- 1/4"): Amazon.fr ✓ Livraison & retours gratuits possible (voir conditions)
Une petite histoire vraie .
j'étais en école (FPA ) de cordonnerie j’étais en fin de formation et en avance sur le programme plutôt méticuleux de nature .
Et le prof me refilait tjs des réparations intéressantes ...et quelquefois des "merdes" ou les deux !!
Et un jour le "pire" est arrivé ! une cliente de l'école avait abimé l'habillage cuir du talon de ces cuissardes sur mesure qui coutait une blinde et aucun cordonnier ne voulait faire le sale boulot et il fallait démonter le talon de l'intérieur ! pour refaire l'habillage et que les plis une fois le cuir tendu et collé soit invisible entre semelle et talon
La majorité des talons étaient déjà en plastique ...mais dans le luxe on ne badine pas ..talon en bois habillage peaux de crocodile ..vous imaginez le look !!
Il fallait donc extraire les clous de fixation de l’intérieur de la botte passer la main dans 400/450 mm de hauteur de cuir et bien entendu une tête de clou à cassé j'ai appris que c'était courant avec la transpiration il y avait oxydation .
Il a donc fallu faire un gainage avec un tube en carton pour ne pas abimer la doublure en cuir et le prof a sorti un appareil que je definirai entre l'appareil à pyrogravure , et un mini poste à l'arc !!
Et j'ai compris tout de suite ..il y avait des tiges en métal de différentes longueur ..disons des "electrodes" et avec ces conseils j'ai chauffé le clou jusqu'a ce qu'il rougisse à peine , un coup de chiffon mouilé pour eviter l'incendie !! , un petit grattage avec un poinçon autour du clou
Et avec une pince à bec fin le clou est venu trés facilement . Le bois avait brulé autour .
Une fois le talon démonté perçage , puis collage d'une cheville en bois pour boucher le trou
Ce n'était pas au moyen age !! il y avait déjà l’électricité depuis longtemps ..disons 35 ans !
Les talons en bois étaient déjà rares mais tout compte fait sont bien plus simple à réparer que le plastique ..un talon plastique cassé sur une paire de botte à 2000 francs à l'epoque et les bottes étaient foutues car il y avait des centaines de talons differents ..mais jamais le bon !
Je n'ai jamais revu cet appareil à part à l'école ...à ROMANS qui a ces heures de gloire était encore la capitale de la chaussure
Par contre l'idée de cet l'appareil déjà trés ancien à l'époque était super bonne .
si la tete doit etre enlever et est dans un logement. faire ou trouver un canon de centrage int diametre foret et exterieur diametre logement . puis percer foret hss merci