Bonjour, ton projet est très intéressant et d'après ton blog tu en es au tout début
sans vouloir t'induire en erreur car je ne connais pas ton modèle précisément et n'ai donc aucune certitudes de ce que j'écris, je ne peux donc que te donner des conseil généraux aux modèles VAG
Le capteur du plaquette indique son usure et indique un défaut sur le LCD du TDB, normalement aucun impact sur le moteur
Capteur ABS pareil
Potentiometre de hauteur de caisse c'est pour l’assiette des feux au xenon, aucun impact sur le moteur, par contre conserve le si tu veux mettre des feux xenon sur ta replique c'est obligatoire ( et plus agreable pour les autres usagers accessoirement)
A ce stade tu as démonté des sous systèmes modulaires qui gerent seuls leur travail et qui se contentent d'envoyer un signal à l'ordinateur de bord en cas de defaut ce qui t'affichera l'info.
Je sais pas si tu connais le système ODB tel qu'utilisé chez VAG, au moyen d'un cable tu as accès au codage des différents calculateurs (modules) ce qui te permet de modifier leurs valeurs et donc leur comportement, tu peux trouver des cables plus ou moins performants et cela correspond à ce qu'on appelle communément la valise mais quand meme moins chers, faut un PC pour que ça fonctionne
Par exemple un appui court sur le levier du cligno et tu obtiens 3 clignotements que tu peux modifier en 1, 5, 7 ou dans le cas du calculateur des phares tu peux parametrer soit des feux xenon soit des halogenes, ou encore le declenchement des feux de detresse en cas de gros freinage etc etc
Chaque module est relié au reseau de bord via une connexion de type I2C et possède une adresse propre, tu peux visualiser le truc comme une sorte de grappe ou seuls quelques grains te seront necessaires ( deja décrits plus haut) ou un reseau ethernet d'entreprise ou chaque machine correspond au travail que fournit un collaborateur, si tu conserves le faisceau Audi tu pourras ajouter facilement certains modules à ta réplique sans avoir besoin de tous, le fait qu'il en manque supprime simplemement la fonction en general ( option presente ou pas), par contre tu peux aussi envisager de rajouter des choses qui n'existaient pas encore sur ton modèle comme par exemple un volant multifonctions ou l'affichage tete haute, pour ça il faudra acheter le volant ET le module, pareil pour l'affichage tete haute, ET ensuite le coder ( le module peut etre "generique" pour plusieurs modèles de volants multi et il faudra ajouter le code qui correspond à ton modèle pour qu'il puisse fonctionner), tu peux aussi envisager le montage d'une boite DSG, ou niveau moteur par exemple upgrader l'injection par une autre d'origine plus recente et offrant plus de puissance sur le meme bloc
Je pense que tu gagnerais du temps à te documenter sur son fonctionnement sur un forum comme Audi passion ou autre car ils connaissent bien
Dans tous les cas, avant de tout démonter je te conseille de tester en statique en adoptant un protocole organisé avec check list etc
A ce stade ta voiture demarre, donc essaye de simplement reperer physiquement ce qui est necessaire au fonctionnement de ton moteur et tu débranche (contact sur off pour pas risque de griller le truc ) pour voir ce qu'il se passe
A ma connaissance il n existe pas de mode dégradé chez VAG
Par contre si je peux faire une sugestion, je vois que la voiture donneuse possède un Quattro, boite DSG etc, vu que tu vas devoir construire le chassis tu pourrais envisager de conserver les trains roulants, la trans intégrale qui est excellente et la boite DSG qui est quand meme une super invention, je sais pas si tu pourras facilement retourner les differentiels pour faire un montage moteur arrière par contre (oui ça serait bete d'avoir 6 marches arrière et une marche avant
)
Une GT40 avec une trans intégrale ça doit etre un vrai bonheur