FAGOR 8055T 2-3 questions

  • Auteur de la discussion Lucas Cromer
  • Date de début
L

Lucas Cromer

Nouveau
Bonjour, bonsoir,

Je suis encore qu'un étudiant donc veuillez me pardonner si je ne comprends pas toujours tout mais j'ai deux trois questions et j'espère être dans la bonne section au moins.

Première question, nous disposons dans notre atelier d'un tour ROSILIO TBI 500 MC 3 axes à axe C disposent d'un directeur de commande FAGOR 8055T et lorsque que je réalise un "CYCLE DE PROFIL" je me demande à quoi correspond le F en haut à droite, si quelqu'un sait.

Screenshot_20171118-212421.png


Deuxième question, avant que vous ne réalisez votre "CYCLE DE FILETAGE" pour du M12 par exemple appliquez vous la formule diamètre usiné = diamètre nominal - (le pas ÷ 7,5) donc 12 - (1,75 ÷ 7,5) = 11,77mm
Où vous réalisez votre filetage directe sur le diamètre nominal (ici 12)
Quelle fréquence de rotation prenez vous ? Ici on prend 250tr/min est-ce correct ?

Screenshot_20171118-212447.png


3ème et dernière question, comment contrôlez vous un cône intérieur ?

Merci par avance
 
J

Jeremy49

Nouveau
q1: F c est l avance en cours d utilisation.
q2: le point X1 correspond au Ø12 si tu regarde le plan
je ne suis pas usineur mais si l état de surface est mauvais réduit ta vitesse. a 250 pour un pas de 1.75 cela te fait une avnace de 437mm/min ta machine peux aller plus vite.
q3:controle ton cône extérieur, si il est bon celui de l intérieur est bon aussi. si tu veux absolument le contrôlé l'intérieur utilise une tridi ou un palmer pour un alésage débouchant
 
Haut