fabriquation reservoir hydraulique en profilé

  • Auteur de la discussion franc-x-marc
  • Date de début
franc-x-marc
franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 149
Alpes Maritimes
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonsoir a tous

pour des question de place je suis obliger de fabriquer sur mesure un réservoir hydraulique d'environ 35litres

je possède du profilé acier 150x150x2 , j"aimerais donc avec 3 profilé de ce genre d'un longueur de 50cm les souder cote a cote , de crée des ouverture a intérieur entre chaque parois et de boucher les coté avec un fer plat de 5mm
FullSizeRender.jpg


pour les piquage je les tournerais puis je les souderais

merci de vos avis
 
Denim
Denim
Compagnon
3 Fev 2009
1 091
FR-67750
Bonsoir,

Créer de réservoirs n'est pas mon métier je suivrai donc avec attention !

Les soudures ne vont-elles pas créer des scories a l'intérieur et comment faire pour nettoyer ?
Ou alors est-ce que cela n'a pas d'importance ?

Jean
 
franc-x-marc
franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 149
Alpes Maritimes
  • Auteur de la discussion
  • #3
Bonsoir

Je vais souder au semi auto et evitant de traversé la tole...

Apres soudure je pence bien netoyer le reservoir a l'eau et apres au gazole....

Mais dur d'imaginer coment ca va reagire
 
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 822
belgique (namur)
Bonsoir,

Je pense que le faire en tôle en soudure coin à coin et mettre des cloisons intérieures engendrerait beaucoup moins de déformation!
J'ai déjà réalisé plusieurs réservoirs et c'est comme ça qu'ils étaient conçus et soudé au tig (ce n'est pas une nécessité, c'était pour l'aspect esthétique).

Si je comprends bien la manière dont tu veux le faire, pour moi ça va se déformer pas mal....
 
franc-x-marc
franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 149
Alpes Maritimes
  • Auteur de la discussion
  • #5
Salut

Je penssais pas que sa allé ce deformé car la structure des profilés ce serais moin deformé....
 
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 822
belgique (namur)
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire c'est mettre de L côte à côte, dis moi si je me trompe ou refais un croquis plus explicite...
 
franc-x-marc
franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 149
Alpes Maritimes
  • Auteur de la discussion
  • #7
C'est du profilé carré ... desolé j'ai pas precisé ....


Je les soude ensemble sur la longeure ( plus decoupes a la scie cloche pour faire corespondre chaque tube ) puis je bouche les extremité avec du fer plat
 
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 822
belgique (namur)
Les souder sur la longueur va pour moi engendrer pas mal de déformation....Personnellement j'éviterais.
 
Haut