fabriquation reservoir hydraulique en profilé

  • Auteur de la discussion franc-x-marc
  • Date de début
F

franc-x-marc

Compagnon
bonsoir a tous

pour des question de place je suis obliger de fabriquer sur mesure un réservoir hydraulique d'environ 35litres

je possède du profilé acier 150x150x2 , j"aimerais donc avec 3 profilé de ce genre d'un longueur de 50cm les souder cote a cote , de crée des ouverture a intérieur entre chaque parois et de boucher les coté avec un fer plat de 5mm
FullSizeRender.jpg


pour les piquage je les tournerais puis je les souderais

merci de vos avis
 
D

Denim

Compagnon
Bonsoir,

Créer de réservoirs n'est pas mon métier je suivrai donc avec attention !

Les soudures ne vont-elles pas créer des scories a l'intérieur et comment faire pour nettoyer ?
Ou alors est-ce que cela n'a pas d'importance ?

Jean
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonsoir

Je vais souder au semi auto et evitant de traversé la tole...

Apres soudure je pence bien netoyer le reservoir a l'eau et apres au gazole....

Mais dur d'imaginer coment ca va reagire
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,

Je pense que le faire en tôle en soudure coin à coin et mettre des cloisons intérieures engendrerait beaucoup moins de déformation!
J'ai déjà réalisé plusieurs réservoirs et c'est comme ça qu'ils étaient conçus et soudé au tig (ce n'est pas une nécessité, c'était pour l'aspect esthétique).

Si je comprends bien la manière dont tu veux le faire, pour moi ça va se déformer pas mal....
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Salut

Je penssais pas que sa allé ce deformé car la structure des profilés ce serais moin deformé....
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire c'est mettre de L côte à côte, dis moi si je me trompe ou refais un croquis plus explicite...
 
F

franc-x-marc

Compagnon
C'est du profilé carré ... desolé j'ai pas precisé ....


Je les soude ensemble sur la longeure ( plus decoupes a la scie cloche pour faire corespondre chaque tube ) puis je bouche les extremité avec du fer plat
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Les souder sur la longueur va pour moi engendrer pas mal de déformation....Personnellement j'éviterais.
 

Sujets similaires

R
Réponses
42
Affichages
3 703
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Haut