fabrication tour+fraiseuse a partir d'un bloc moteur!

dma91640
Ouvrier
9 Août 2007
351
essonne (91)
Bonsoir,

Personnellement je trouve l'idée surprenante et je ne suis pas amateur d'une telle transformation.
Je suis pourtant un adepte des transformations ou plutôt comment détourner une pièce de sa fonction initiale mais là, je reste septique.

merci à toi de faire partager les infos glanées sur le net, c'est le but du forum.

vas-tu te lancer dans une telle fabrication?

ordinerf
Compagnon
15 Février 2008
3 990
aube
il y a de l'idée par contre deux machines avec le même chassis ce n'est pas très top, la fraiseuse derrière le tour gène un peu, il faut de la place pour déplacer les chariots de la fraiseuse du coup on ne peut pas mettre le tour proche d'un mur.
quand a fraiser des longues pièces on peut oublier sinon on tape dans le mur.

Tourblanche
Compagnon
17 Octobre 2008
2 224
Monterégie , Québec
C'est certainement très amusant a fabriquer .

Il faut pas déja les outils minimum pour cette fabrication ,
un accès facile a des pièces de récup ( les acheter neuves serait beaucoup trop cher ) et la connaissance des techniques nécessaires a cette fabrication.

Si tu doit chercher les pièces et apprendre les différentes techniques ,
cette machine ne sera pas opérationnelle avant des années , surtout si
tu doit gagner ta vie en même temp.

Lors de quelques voyages aux USA , j'ai fini par comprendre que certaines " inventions " de ce type sont en fait des passe-temp de rentier
ou héritiers de riches familles , tout comme Louis XVI était serrurier
a ses heures , ou a tout le moins des personnes a la retraite.

fabrice c
Compagnon
19 Juin 2008
3 136
reunion
  • Auteur de la discussion
je ne suis pas interessé par la fabrication d'une telle machine mais l'aspect recup et le coté mecanique me plaisent
j'aimerais plutôt me construire (ou acheter) une petite cnc

j.f.
Compagnon
22 Décembre 2007
6 443
19
Ce concept n'est pas abouti, malheureusement.

Pourquoi n'a t'il pas remplacé les courroies par des bandes abrasives ? Ca servirait aussi de backstand. Et aussi une meule sur le côté d'une poulie : ça permettrait l'affûtage des outils.

Et dans les cylindres restés libres, on peut placer des bouteilles -> et hop, cave à vins.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois