Fabrication lardon conique en bronze

  • Auteur de la discussion dubois
  • Date de début
D

dubois

Compagnon
Bonjour a tous ,
Le petit chariot de mon tour Hermes avait un problème de lardon mal ajusté ,donc trop de serrage en début de course (le chariot s'en est fendu tellement ça forcé voir sur la derniere photo) et trop de jeu en fin de course ,grâce à dubleu qui rénove le même tour ,il m'a prêté son lardon d'origine ce qui m'a permit d'en refaire un légèrement plus épais et plus long (j'ai choisi de noyé la vis de réglage avant pour augmenté la porté contrairement au montage d'origine)pour compensé l'usure de mon chariot ,ne pouvant pas bridé le bronze par magnétisme sur mon plateau sinus ,j'ai simplement posé le lardon a usiné sur le lardon en bon état de dubleu ,bridé par le centre puis par les cotés pour finir l'usinage sous la bride centrale ,finition a la pierre a huile , le seul bemol c'est qu'une fois la piece debridé elle s'est cintré ,j'aurez du lire ça avant !
https://www.usinages.com/threads/probleme-pour-usinage-du-bronze.15211/#post-752001
mais finalement une fois en place le lardon se met en place ,je vais réalisé une ébauche de la pente sur un morceau de fonte pendant que j'ai le lardon de dubleu ,je pourrez refabriquer un autre lardon dans l'avenir ,je joint quelques photos,
bonne journée a tous
 
K

KITE

Compagnon
Beau travail!
Pour la finition à la pierre à huile, je pense que tu as ce qu'il faut!
Bonne journée à tous,
Kite
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,

et avec une telle épaisseur , le lardon s'est qd même cintré ?????? quant à la félure , je me demande bien comment on peut forcer autant sur un volant de manoeuvre : une main de fer peut-être ???
A++++
GUY34
 
D

dubois

Compagnon
Beau travail!
Pour la finition à la pierre à huile, je pense que tu as ce qu'il faut!
Bonne journée à tous,
Kite
Bonjour Kite !
Oui j'ai garder un peu de stock ! je suis surpris ça aplani bien les petit coups et les déformations
bonjour ,

et avec une telle épaisseur , le lardon s'est qd même cintré ?????? quant à la félure , je me demande bien comment on peut forcer autant sur un volant de manoeuvre : une main de fer peut-être ???
A++++
GUY34
Le lardon en place était mal refait ça forcé en fin de course ,avec le trou taraudé de fixation juste au dessus de la queue d'aronde il y a eu une belle amorce de rupture ,la fonte c'est fragile !
 

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