Merci Liaudet, en fait c'est venu naturellement pour moi, juste avec la poignée je trouve cela impossible de tourner et encore moins d'une maniere reguliere ... effectivement j'ai une main qui englobe le tambour et l'autre qui attrappe les 2 poignees en meme temps et en alternant j'essaie au mieux d'etre regulier ... mais comme il a ete dit, on avance tres vite sur un cone morse, il me faut deja pas mal de petite passe pour regler le cone :D ensuite jusqu'a present j'ai pris maxi 1/10e pour une passe et je sais que c'est pas beaucoup, mais pourtant pour une plaquette de finition qui a un rayon de 0.4 ca doit passer juste ... enfin je pensais, mais bon le soucis c'est que pour l'instant au centre de formation on ne nous apprend pas trop a affuter un barreau pour se faire un outil etant donné qu'on a des plaquettes ... mais la prochaine fois je vais m'en faire un pour m'entrainer et faire une cone avec voir la difference .
PS: en meme temps sur les photos je vois qu'il fait le cone avec un outil a plaquette, a priori un outil d'ebauche, je pense qu'il a du y mette un coup de toile apres :D