L'idée en soit est bonne (encore que l'outil n'est prévu que pour travailler le laiton !).
J'ai regardé la vidéo, mais, ayant du mal à comprendre l'anglais parlé (le lire est déjà un exploit !), je me demande :
- Qu'elle est la qualité d'acier employée.
- Je me demande aussi s'il explique la procédure pour chauffer - tremper la broche.
Il n'explique pas grand chose sur la trempe excepté qu'il recouvre complètement la broche par de l'acide borique (borax ?) pour éviter la formations de laitier ou d'oxydes.
Bonsoir,
Sur le plan c'est indiqué "01 TOOL STEEL" de l'astm A681-08, ce qui correspond à DIN 1.2510 c'est à dire "100 MnCrW 4". Tu auras le détail du TT sur la feuille thyssen ou ici http://www.hudsontoolsteel.com/technical-data/steelO1
Sur la vidéo à 1:18 il indique le métal: "O1 Tool Steel" ... dont on trouve une abondante description sur le net ... exemple ici (lien) ... après usinage la broche est chauffée dans un creuset rempli de borax puis trempée à l'huile avant un revenu jaune paille moyen à 7:02 "medium straw colour" ...
Il empêche la création de calamine qui est du à la réduction du fer et de l'oxygène chauffé.
Plus simple et surtout moins dangereux que le borax (qui est toxique / cancérigène / reprotoxique/infertilité tout ca ect...) c'est de chauffé dans une atmosphère neutre.
De l'argon ça coûte pas grand chose pour inerter un four de trempe.
De l'argon ça coûte pas grand chose pour inerter un four de trempe.
Tu devrais dire ici et sur le site soudeurs.com où tu te procures de l'argon pour pas cher car c'est le point qui retient le plus de gens qui voudraient souder au TIG.
Si on veut inerter un four on y envoie de l'azote hydrogéné qui lui ne coûte pas un bras et a une fonction réductrice.
Stan