Fabrication d'un rack pour forêts cône morse.

  • Auteur de la discussion Einzylinder
  • Date de début
E

Einzylinder

Compagnon
Bonjour

Afin de ranger mes forêts CM2, CM3 et un CM4, j'ai percé un bloc alu de dimensions L.240 x l.100 x H.60 mm.

Pour repérer les diamètres des forêts, j'ai collé des étiquettes, sur un morceau de couvercle de goulotte.

P1090015.JPG

P1090017.JPG
 
E

Einzylinder

Compagnon
c'est bien, juste dommage de sacrifier un beau bloc d'alu pour ça :cry:

j'ai fait un peu la même chose, mais avec deux tubes carrés en alu, mais chacun fait en fonction de ce qu'il a à dispo :wink:

Voir la pièce jointe 814173
Ce bloc me revient malgré tout moins cher que les racks qui sont vendus dans le commerce.

J'avais tout d'abord acheté un rack chinois en bois, mais dans le garage, le bois gonfle et je ne parvenais plus à extraire les forêts.
Ensuite j'avais essayé la goulotte plastique, mais c'est pareil, comme c'est souple, le trou se déforme en tirant et le forêt se coince.
 
Y

Yoda78

Compagnon
Pour les supports en bois il faut laisser du jeu. En alu c'est plus zoli !
 
T

tadkhoz

Ouvrier
bonjour,
c'est pas idiot ce support. je vais le faire en bois car je n'ai pas assez d'alu et ai un gros morceaux de bois dur.
 
E

Einzylinder

Compagnon
Bonjour

Comme je n'ai pas assez de place sur le rack, je suis en train d'en percer un second.
J'ai déjà rempli 3 seaux de copeaux d'alu !

Pour la profondeur des trous, c'est comme sur les photos d'école, les forêts les plus grands derrière et ainsi la seconde rangée sera plus profonde, la rangée de devant étant la plus creusée.

Pour cela j'utilise la jauge de ma perceuse en haut, fabriquée avec un morceau de réglet et un bec de pied à coulisse.

P1090036.JPG

P1090041.JPG

P1090047.JPG
 

Sujets similaires

Haut