fabrication d'un broyeur à noix...

yves02
Ouvrier
28 Avril 2009
392
aisne près de chauny
bon, voilà !

entre le podium moto 2 et le départ moto GP j'ai été prendre des photos.

pour les besoins de la cause, j'ai fixé le broyeur dans l'étau

les noix cassées sortent comme des projectiles...

sinon, je pose le broyeur sur un bidon de 25 litres avec un morceau de panneau troué pour empêcher les rebonds

le dessous de la machine... je peux aussi mettre une chaussette a la sortie du produit concassé.

pour faire ce produit, j'ai enlevé les inserts et réglé les voûtes le plus écartées possible...
c'est presque du cassé en deux.

voilà, vous savez tout ! :-D

Nacatambol
Apprenti
11 Mai 2009
171
Rouen
quel soin et quel soucis du détail ....

................ Bonjour,

bravo l'idée est ingénieuse et la réalisation magnifique !

Ton moteur a deux pattes dans le vide et à voir battre la courroie, j'imagine que cela va durer moins longtemps que les impôts !

La peinture au contact des noix et du maïs n'est elle pas gênante ?
Il ne s'agit pas d'alimentation humaine, je crois que tu destines les noix aux oiseaux.

Bonne journée.
Amicalement, Alain.

yves02
Ouvrier
28 Avril 2009
392
aisne près de chauny

les deux vis pointeau qui sortent le long de l'épi de maïs servent à bloquer l'écran de frappe ( voûte ) c'est le plat de 20 m/m qui dépasse .
l'axe d'articulation, c'est l'écrou un peu plus haut.
il y a deux voûtes l'une au dessus de l'autre.
la 1ère pour la frappe et l'autre pour la finition.

A
Guest
Bonjour a tous :-D

Oui c'est pas mal - mais maintenant il faudrait une machine supplémentaire pour trier les cernaux d'un coté et les coques de l'autre
A moins que dans l'eau ça marche - les coques flottent et les cerneaux coulent ?
Si quelqu'un a une idée la dessus ça m'intéresse - en fait trouver un liquide adequat qui permettrait une séparation des deux éléments suivant leur volume déplacé dans un liquide de manière a ce que systématiquement les cerneaux coulent - resterait plus qu'a faire sécher

Truc en passant - pensez a garder les coques ça dégage une chaleur incroyable lors de la combustion - d'ailleurs il ne faut pas en mettre beaucoup dans le foyer car cela risque de provoquer un feu de cheminée
C'est comme les épluchures de pomme de terre - radicale pour ramoner les cheminées

bernard63000
Nouveau
10 Octobre 2011
1
Pourqoi mon message a sauté??
merci de votre reponse

Vous en serez informé par MP par les modérateurs.
Veuillez relire les règles du forum à propos du "Hors Sujet" et autres "Flood".
Un bug informatique a empéché votre contact avec Yves par MP. et provoqué un mal-entendu.
C'est réparé.

Bonne journée.
Jean :wink: