B
D'abord bonjour!
1. bien sur que le modèle appartient à celui qui l'a fabriqué, comment que ça pourrait en être autrement ?
2. qui c'est qui te dis que j'en ai pas fait un et que je ne l'ai pas fait voler ?
3. ce que tu aimerais ben c'est ce que tu aimerais, ben alors et nous ?
4. pour ce qui est d'apprendre des méthodes des autres, Henri et Louis Nicolas par exemple ....
C"est la première fois que je me fâches sur usinage.com !!!!
Mais quel mal il y a à dire que l'on trouve dommage que ce moteur ne tractera pas un avion,
hé ho, re descendez sur terre (elle est bonne),
maintenant si faut juste dire "c'est beau", ben c'est beau ..................
et point barre aussi
et bonne soirée .................
Malheureusement, je partage ton opinion.alors je vais faire comme beaucoup, usiner dans mon coin et fermer ma gueule. Je comprends de plus en plus ceux qui ne partagent pas.
Le 7 cylindres était resté 5 jours sans être rincé et tout avait commencé à rouiller, j'ai pensé ne pas pouvoir ravoir "
Comment avez vous sauve les pièces rouillées
Ftx
Là tu me fais peur, j'ai une moto de speedway qui tourne au métanol on l'a achetée à 2 avec un ami il y a une bonne dizaine d'années mais on ne s'en est plu servi depuis longtemps je crains le pire .Je viens de terminer le démontage/nettoyage/remontage, il m'aura fallut 5h00 de travail. Pas de photos malheureusement, toutes celles que j'ai faite sont dans le post.
C'est ce qui est pénible avec ces moteurs, beaucoup de travail pour les nettoyer, du coup, on ne peut pas trop les faire tourner tous les week end. C'est aussi ce que les "doux rêveurs" n'imaginent pas, un moteur du commerce à quasiment toutes ses pièces traités (chemises chromée par exemple) ce qui limite la corrosion, les moteurs amateurs , à par de très rares exceptions, ont les pièces brutes , du coup, avec le méthanol, ça rouille à la vitesse grand V. Le 7 cylindres était resté 5 jours sans être rincé et tout avait commencé à rouiller, j'ai pensé ne pas pouvoir ravoir les chemises. Là, en le nettoyant le lendemain, pas de soucis.
C'est pour cela que je ne le fait tourner que pour les grandes occasions.
Ce qui est triste avec ce forum, c'est que le moindre post part en polémique, pas moyen que les perturbateurs se contentent de regarder et de la fermer. Perso, quand j'ai rien à dire je ferme ma gueule, mais on doit pas être tous pareil.
Le plus beau, c'est que ceux qui l'ouvrent le plus sont souvent les même qui n'exposent jamais leur projets pour diverses raisons.............................bref, sujet clos pour ma part.
Et si ça continue de partir en vrille je demanderais la clôture du post, cela ne fera qu'un de plus.
Là tu me fais peur, j'ai une moto de speedway qui tourne au métanol on l'a achetée à 2 avec un ami il y a une bonne dizaine d'années mais on ne s'en est plu servi depuis longtemps je crains le pire .
Effectivement, c'est même normal mais quand on pose 10 fois la même question, quand on compare 550 hr d'usinage a un "pot de fleur", et autre commentaires, je pense que c'est déplacé, je le démonterais même pour le passer à la benne que cela ne regarderais que moi et que cela n'enlèverait rien au fait que je l'ai fabriqué et qu'il ai tourné, non ?Franchement, je ne vois nulle part de polémique.
Que des membres posent la question d'une utilisation éventuelle pour ce moteur, cela ne me semble pas illogique, ni particulièrement déplacé.
Tu as raison, c'est le nitro qui est un oxydant puissant et le Labema 1.2 que j'utilise en contient 10%C'est surtout le nitrométhane contenu dans le carburant à base de méthanol qui pose problème, c'est super actif et oxydant.
Peut être que ta moto fonctionne au méthanol seul et donc pas de problème ?
Salut Lalu, de mémoire le passe d'air du carbu est de 8mm, c'est un carbu standard acheté sur ebay
J'espère que tu as raison j'irai vérifier si elle n'est pas grippée .C'est surtout le nitrométhane contenu dans le carburant à base de méthanol qui pose problème, c'est super actif et oxydant.
Peut être que ta moto fonctionne au méthanol seul et donc pas de problème ?
Il ne faut pas craindre la difficulté. J'ai découvert l'usinage il y a 10 ans et commencé les moteurs il y a 7 ans. Avec de la patience et un peu de rigueur on y arrive "facilement ". C'est plus impressionnant que réellement difficile.Pour un "petit bricoleur" comme moi, cette réalisation laisse tout simplement rêveur...Mais elle montre aussi que tout est possible, qu'il faut apprendre, s'informer, être curieux de tout. C'est une belle démonstration et un encouragement pour ceux qui cherchent à progresser...Merci...
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