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Vous pouvez aussi nous dire quel modèle exactement ?un convertisseur mono 230V sortie tri 380v
le fil gris W2 est bien avec le bleu, ce qui est noir est le fond de capot qui donne l'impression qu'il y a un fil noir avec le fil orange. le convertisseur est un nflixin 9600On voit déjà que le moteur est couplé en étoile mais potentiellement une belle erreur car le fil noir (W2) semble avec l'orange (domino de gauche) alors qu'il devrait être au neutre, fil bleu à côté
Vous pouvez aussi nous dire quel modèle exactement ?
Voici la photo de la plaque moteur ainsi que de la platine de branchement de la prise, je vous post la photo de la commande de mise en route ce soir car je ne l'ai pas prise. Encore merci pour votre aideBonjour @rom1pires
peux-tu nous mettre la photo de ta plaque moteur s'il te plait...ainsi que ta commande de mise en route
Ah OK, j'ai mal vule fil gris W2 est bien avec le bleu, ce qui est noir est le fond de capot
OK mais il nous faudrait le modèle complet ou la photo de la plaque du variateur si vous préférezle convertisseur est un nflixin 9600
nflixin 9600D-1T3 4KW 8.5A entré mono 220V sortie tri 380V, vitesse variableAh OK, j'ai mal vu
OK mais il nous faudrait le modèle complet ou la photo de la plaque du variateur si vous préférez
puissance admise et puissance restituéeon a deux puissances sur la plaque moteur ....2.9 et 2.2
Ils sont connectés à la sécurité de fermeture du capot d'accès au volantles deux blancs et le orange ressemblent à une sécurité thermique ....
Voici les photos de la commande de mise en route et le boitier au niveau du branchement de la fiche électrique.Bonjour @rom1pires
peux-tu nous mettre la photo de ta plaque moteur s'il te plait...ainsi que ta commande de mise en route
pourtant et c'est peut-être un effet d'optique ,on voit deux fils blancs qui descendent dans le moteurIls sont connectés à la sécurité de fermeture du capot d'accès au volant
Pardon effectivement c'est une sécurité thermique, ils descendent bien dans le moteurpourtant et c'est peut-être un effet d'optique ,on voit deux fils blancs qui descendent dans le moteur
Les 4 fils vont bien à la prise avec un fil violet et un fil noir sur 2 bornes pouvant être inversées pour changer le sens du moteur, une autre borne la terre et une autre borne l'autre fil noir. le câble va au démarreur puis du démarreur au moteur avec une déviation du démarreur au contacteur de capotIl nous manque une vue d'ensemble. On voit des détails dans les différentes boîtes (c'est bien !) mais pas comment c'est organisé.
Par exemple, les 4 fils que vous tenez juste au-dessus, ça va à la prise ?
Et le câble qui part vers la droite dans le passe-fil, va où ?
A priori, il n'y a pas besoin de modifier le câblage, dans un premier temps, si on prend le risque de couper/démarrer le moteur avec le variateur en marche. Cependant pensez que par défaut les variateurs sont réglés pour un temps d'accélération assez long (10s souvent) et donc tant que le variateur n'est pas arrivé à 50Hz il risque d'y avoir des difficultés par exemple avec le contacteur de démarrage
et modifier le câblage pour brancher directement sur le bornier moteur et cuicuiter le frein? désolé si je dis une grosse bêtise mais j'apprends au fur et à mesure de vos réponses.une scie à ruban de 2.9 kw ne démarrera pas sur un tampon ,surtout avec un var de 4KVa ...peut-être sur un 7.5 et encore la commande de mise en marche demande du 38ov pour coller ..;à mon humble avis toute la partie électronique d'injection de courant du frein n'aimera pas la tension reconstituée du var..
le var +tampon est bon pour faire tourner des moteurs , pas gérer le relayage ou l'électronique embarquée dans les machines , surtout avec les vars chinois que l'on utilise ..certains montages avec des Altivars y arrivent apparemment
je rappelle que sur mon installation var + tampo+transfo je n'arrive pas à faire monter une bobine de contacteur 380v,,et j'ai récemment essayer d'alimenter un moteur frein , le frein n'a jamais voulu se débloquer autrement qu'en le raccordant sur le réseau ..
le var +tampon est bon pour faire tourner des moteurs , pas gérer le relayage ou l'électronique embarquée dans les machines , surtout avec les vars chinois que l'on utilise ..
D'ici a ce qu'on en revienne au moteur pilote, y'as pas loin (chabercha sors de ce corps !!!)sur mon installation var + tampo+transfo je n'arrive pas à faire monter une bobine de contacteur 380v,,et j'ai récemment essayer d'alimenter un moteur frein , le frein n'a jamais voulu se débloquer autrement qu'en le raccordant sur le réseau ..
oui ils me renvoient une carte, volant de 450essaye de faire un appel en garantie auprès de Chinois en général ils sont réactifs ...un var de 4 Kva il n'y a rien de trop , il faudra allonger la rampe d'accélération pour l'aider ..quels diamètre tes volants de scie ?
la difficulté c'est que sans schéma de recâblage je ne m'y connais pas assez pour le faire.Comme zeppelin54, je pense que la seule solution c'est de virer le câblage existant, brancher le var directement sur le moteur, et récupérer les deux sécurité (thermique moteur et capot) pour les incorporer au stop du var.
volant de 450 ce n'est pas bien méchant il y a de forte chance que le deuxième essai soit le bonoui ils me renvoient une carte, volant de 450
du coup avec ce branchement le démarreur actuel sert encore à démarrer ou je fais le démarrage directement avec le VAR? je ferai un essai quand j'aurai reçu la nouvelle carte de puissance du VAR. En tout cas un grand merci pour tout ce que vous m'apprenez et le temps que vous y passez.grosso-modo :
Voir la pièce jointe 824845
rien de bien compliqué et plus d'explication si besoin ... restera à déterminer si commandes déportées pour le var et quel mode ...
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