exctincteur obligatoire?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

Sparklet

Nouveau
Nikass a dit:
harnais2 a dit:
Et le filet garnis est gagné par le militaire dans le fond de la salle :mrgreen:

Trop sympa. Y'a quoi dedans ?? (j'suis pas militaire pour deux sous mais je suis bien fan du gars à bretelles aussi :-D :-D )

Sparklet: cool... T'arrives juste, commence pas le fight hein :partyman: :partyman: y'a pas matière à s'énerver mais beaucoup à partager. En ce qui concerne les assureurs bah... de toute manière faut qu'y fassent leur beurre, on sait tous à quoi s'en tenir alors détecteur ou pas ca sera comme d'hab, celui qui gueule le plus fort aura raison; non ?

a+

Comment ça cool ????? Faudrait pas déconner les gars ! J'arrive, je renseigne celui qui pose la question car moi, j'ai les connaissances et on me traite de Monsieur Je sais tout etc..... Je n'ai jamais prétendu tout savoir. Je suis bon dans mon domaine, c'est tout mais je n'ai aucune prétention dans le vôtre. Je sais rester à ma place. Et c'est moi qui dois rester cool ??? Et puis cause français parce que tes fight et party man, ça ne veut rien dire chez moi. Ce n'est pas un tourneur qui va m'apprendre mon boulot et je ne vais pas lui apprendre le sien, c'est tout. Mais maintenant si vous maniez mieux la législation et la sécurité incendie, tant mieux pour vous. Je ne me suis pas énervé, je vous ai juste contredit sur un domaine qui est le mien et vous n'avez pas aimé.
 
G

geanphy

Compagnon
Ah, enfin un sujet qui pète le feu... qui a l'extincteur ? :mrgreen:
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Restez humble "Sparklet" :sad: , vous avez les chevilles un peu grosses . Je pense qu'un "tourneur" est aussi honorable qu'un vendeur d'extincteur :-D .

Salut
 
N

Nikass

Compagnon
Sparklet a dit:
Nikass a dit:
harnais2 a dit:
Et le filet garnis est gagné par le militaire dans le fond de la salle :mrgreen:

Trop sympa. Y'a quoi dedans ?? (j'suis pas militaire pour deux sous mais je suis bien fan du gars à bretelles aussi :-D :-D )

Sparklet: cool... T'arrives juste, commence pas le fight hein :partyman: :partyman: y'a pas matière à s'énerver mais beaucoup à partager. En ce qui concerne les assureurs bah... de toute manière faut qu'y fassent leur beurre, on sait tous à quoi s'en tenir alors détecteur ou pas ca sera comme d'hab, celui qui gueule le plus fort aura raison; non ?

a+

Comment ça cool ????? Faudrait pas déconner les gars ! J'arrive, je renseigne celui qui pose la question car moi, j'ai les connaissances et on me traite de Monsieur Je sais tout etc..... Je n'ai jamais prétendu tout savoir. Je suis bon dans mon domaine, c'est tout mais je n'ai aucune prétention dans le vôtre. Je sais rester à ma place. Et c'est moi qui dois rester cool ??? Et puis cause français parce que tes fight et party man, ça ne veut rien dire chez moi. Ce n'est pas un tourneur qui va m'apprendre mon boulot et je ne vais pas lui apprendre le sien, c'est tout. Mais maintenant si vous maniez mieux la législation et la sécurité incendie, tant mieux pour vous. Je ne me suis pas énervé, je vous ai juste contredit sur un domaine qui est le mien et vous n'avez pas aimé.

Salut !

Bah, y'a malentendu, c'est tout et ça vaut pas le coup de partir dans les tours comme ça. A relire le truc, j'ai bien l'impression que tu t'es monté le bourrichon tout seul... Ca arrive, et honnêtement ne t'arrête pas à ça parce que tu vas rater tout ce qu'il y a de bon sur ce forum, et Dieu sait qu'il y en a.

Pour le reste, je te signale que le "party man" c'est ce qui permet dans le texte de faire le smiley des deux copains qui picolent, que "fight" est un mot anglais depuis longtemps passé dans la langue française comme synonyme de bagarre, et que je me réserve le droit d'écrire de la manière qui me plaît.

Mais, bon, pour en revenir au sujet, c'est vrai que tous ces trucs de sécu et ERP et ... c'est très compliqué. Et d'ailleurs, je me suis toujours demandé comment les experts faisaient pour déterminer l'origine d'un incendie... une fois que tout a cramé ??? Tu peux nous en dire un peu la dessus ?

Bonne journée !

a+
 
G

geanphy

Compagnon
j'arrive pas à ouvrir la page 3, donc tentative d'envoi pour voir...

bon, ça marche en postant, comprends pas :???:
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour à tous

À propos des détecteurs de fumée, j'avais lu dans une revue de consommateurs que huit sur dix appareils testés n'étaient pas fiables, même parmi ceux qui étaient estampillés NF ou CE. Un reportage télé avait d'ailleurs repris et diffusé cette information. Il semble aussi que de nombreux aigrefins, profitant de la promulgation de la loi, sont en train de se positionner dans ce créneau pour vendre très cher une cochonnerie qui peut se révéler dangereuse en donnant le sentiment d'une sécurité qui n'existera pas. Qu'en est-il exactement maintenant et que faut-il choisir pour avoir un appareil vraiment sécurisant ?

Quant à en installer un dans l'atelier, que se passe-t-il lorsqu'on y fait de la soudure à l'arc, par exemple, ou toute autre activité générant plus ou moins de fumée ?

Cordialement
 
S

Sparklet

Nouveau
Michto,

Je n'ai nullement les chevilles grosses. Je suis seulement plus compétent que vous, dans la sécurité incendie car c'est mon métier, c'est tout. Un tourneur le sera plus que moi dans l'usinage. Logique, non ?

Un tourneur est aussi honorable qu'un vendeur d'extincteurs. STOP, je ne suis pas un vendeur d'extincteurs, ce n'est pas mon métier, vous voyez, vous cataloguez. Je suis technicien, je n'ai JAMAIS vendu un seul extincteur. Ensuite, oui, il est tout aussi honorable. Vous ne comprenez pas ce que je dis : chacun est compétent dans SON métier mais VOUS, vous voudriez être aussi compétent que moi dans le mien, c'est ça la différence.

Pour Nikass, écris comme il te plaît, je m'en fous, mais nos parents se sont battus pour que l'on reste français et l'usage de la langue française, en France, me paraît le plus indiqué pour être compréhensible. Pourquoi ne pas utiliser le mot bagarre puisqu'il existe, restons français, quoi !
Bien sûr qu'il y a du bon sur ce forum. Je suis sur d'autres sujets où les posteurs voient que je connais mon métier et m'écoutent. Sur ce sujet, certains veulent avoir raison alors qu'ils ne sont pas dans le domaine de la sécurité incendie.

Pour ce qui est de déterminer l'origine d'un incendie, ceci nécessiterait des pages et des pages d'explications. Tous les feux, bois, essences, gaz, ne brûlent pas de la même manière. Les traces, les foyers laissent des marques. J'avais fait un topo, là-dessus, sur un site qui vient hélas de fermer. J'y avais mis des explications claires accompagnées de vidéos appuyant mes dires et démontrant chaque cas particulier. Le site ayant fermé, je dois retrouver toutes mes données, exercices physiques, vidéos pour tout refaire sur un blog que je compte ouvrir.

Pour les détecteurs de fumée, ceux qui avaient été testés étaient EN14604, aux normes européennes. Leur manque de fiabilité n'avait pas vraiment été démontré. C'est l'interprétation qui en a été faite qui a fait croire à un manque de fiabilité. Selon les feux, la fumée est différente et le temps de réaction de ces détecteurs différent. Certains étaient un peu plus longs à se déclencher que d'autres selon le type de feu mais dans un délai restant certes raisonnable. Pour ce qui est des appareils les plus populaires, les marques Kidde et First Alert restent un très bon rapport qualité-prix. Ils sont dans les 15 à 20 euros dans les entrées de gammes et demeurent très efficaces.

Concernant les aigrefins qui les vendent très chers, ils ont peut-être raison. Pourquoi je dis ça ? J'ai demandé à mes vendeurs d'en vendre aux particuliers à des prix correspondant au net plus des frais de livraison et de pose, cela revenait à peu près, tout ça inclus à une trentaine d'euros. Ça n'a pas pris. Pourquoi ? parce que des aigrefins les vendaient 60 euros, 100 euros ou plus. On en déduisait donc que je proposais de la camelote. Les gens cherchent donc bien, eux-mêmes, le bâton pour se faire taper dessus, non ? Par contre beaucoup de vendeurs les vendent et les installent n'importe comment réduisant donc leur efficacité. Je reproche aussi à certains sites internet, notamment un vendant du Kidde, de faire des sites avec des forums bidons..Les questions et réponses sont faites par des gens du site qui posent eux-mêmes ces questions et réponses, vantant en permanence leurs produits. Les produits sont bons mais le principe laisse à désirer.

Pour la soudure à l'arc, je ne vois pas le problème de la fumée ? Vis à vis de la visibilité, voulez-vous dire ? Pour l'appareil lui-même, l'idéal est un CO², mais il serait bien de le compléter d'un eau pulvérisée avec additif si le feu s'étend. C'est d'ailleurs ce que prévoient les permis de feu. Ah oui, là je suis reparti sur les extincteurs. Michto qui est vexé et m'a envoyé un MP car il n'a rien compris du tout à ce que je disais me l'a fait remarquer indirectement. En effet, dans un atelier, ce n'est pas recommandé près du lieu de soudure et ce n'est pas obligatoire. Là c'est vous qui voyez, mais étant présent, un détecteur de fumée ne sert pas à grand chose.
 
T

Topmicro

Ouvrier
Bonjour,
c'est vrai,chaque mois on doit tester tout les interrupteurs différentiels 10 et 30 mA de nos tableaux électriques en appuyant sur le petit bouton rouge marqué test qui le fait? , par contre dans la sécurité "connerie" il y a les fameuses bouteilles plastique pour alcool ,essence, acétone etc........ avec un bouchon qui ne marche que 2 ou 3 fois ensuite on appuie comme un âne dessus, la bouteille s'écrase et là le danger commence vraiment.La première chose que je fait en achetant ce genre de flacon inventé par un imbécile qui le rend plus dangereux qu'il ne l'est au départ, tout le monde s'en plaint d'ailleurs il suffit de demander au vendeur de GSB , c'est d'enlever avec une pince la partie supérieure et ensuite plus de risque d'éclater la bouteille. Quand au risque envers les enfants: les enfants ça se surveille...eh oui et les produits dits dangereux se mettent sous clé.
Cordialement.
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

Sparklet a dit:
Pour la soudure à l'arc, je ne vois pas le problème de la fumée ? Vis à vis de la visibilité, voulez-vous dire ? En effet, dans un atelier, ce n'est pas recommandé près du lieu de soudure et ce n'est pas obligatoire. Là c'est vous qui voyez, mais étant présent, un détecteur de fumée ne sert pas à grand chose.
Je me suis mal expliqué. Voici le cheminement de ma pensée : mon atelier est au sous-sol et le rôle d'un détecteur de fumée est, si je ne me trompe pas, d'avertir par un signal sonore les personnes qui ne sont pas présentes dans la pièce mais quand même à portée d'oreille d'un dégagement de fumée, signe d'un début d'incendie. Si j'installe un tel dispositif dans ledit atelier — parce qu'un incendie peut très bien se déclarer aussi dans un atelier où se trouvent divers produits inflammables ou bien un grain de soudure qui "mouronne" dans un chiffon (ça m'est arrivé) —, est-ce que, en cas de dégagement de fumée que je qualifierais de normal lors de certaines activités de bricolage, le détecteur de mettrait à couiner et dans ce cas faut-il le désactiver (possible ?) avant d'entreprendre une telle activité sous peine de l'avoir tout le temps dans les oreilles ?

C'était le sens de ma question.

Cordialement
 
G

gaston48

Compagnon
Pour Nikass, écris comme il te plaît, je m'en fous, mais nos parents se sont battus pour que l'on reste français et l'usage de la langue française, en France, me paraît le plus indiqué pour être compréhensible. Pourquoi ne pas utiliser le mot bagarre puisqu'il existe, restons français, quoi !


... "Sparklet " ... :roll:
 
M

michto

Compagnon
Br

Si je peut me permettre de répondre à Vieulapin, le detecteur va sonner si il y a de la fumée , je fume le cigare et si je vais trop près et trop longtemps il sonne.

Bon d'un autre coté c'est son role de sonner en presence de fumée :-D mon detecteur fonctionne avec une cellule /miroir pour etre simple, si la fumée brouille la detection ça sonne, je ne sais pas si j'ai été assez clair :oops:

Dans tous les cas : fumée sur le detecteur = sonnerie. Après il y a peut etre des système plus sophistiqué que je ne connais pas.

A+++ Michel
 
S

Sparklet

Nouveau
Tous les détecteurs ne se déclencheront pas systématiquement à la fumée de ta soudure. Certains oui, d'autres non. Je te conseillerais, sans vouloir absolument leur faire de la pub, un Kidde 29-FR. Lui, ne se déclenchera pas aussi facilement. Mais le mieux serait d'installer un détecteur de chaleur.

http://www.fitofrance.com/produits_dete ... aleur.html

et ici :

http://www.adpi-protection-incendie.com ... -82-1.html

et partout ailleurs.

Quant à neutraliser un détecteur, ceci reste délicat car un jour ou l'autre tu oublieras de le remettre en fonction.
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Je ne suis pas certain que le detecteur de chaleur soit la meilleure solution, en effet avant que la chaleur ne soit detectée la fumée vous aura peut etre rendu inconscient. En general dans un incendie les gens sont mort asphyxcié avant d'etre brulé, d'après ce que j'ai pu lire de ci de là, mais je peut me tromper.

A++
 
S

Sparklet

Nouveau
"Le détecteur de chaleur appelé détecteur thermo vélocimétrique ou encore DETECTEUR THERMIQUE.
Ce type de détecteur '' chaleur'' utilisé dans l'industrie où il y des risques d'incendie avec une élévation rapide de température et/ou des endroits très poussièreux qui rend le détecteur de fumée inutilisable
"

Le détecteur de chaleur se déclenche à une température approximative de 60°C. Il se déclenchera BIEN AVANT que la fumée ne vous asphyxie. :mrgreen:

Vieulapin, bien sûr, ce détecteur de chaleur est la meilleure solution.
 
J

j.f.

Compagnon
Sparklet a dit:
...Le détecteur de chaleur se déclenche à une température approximative de 60°C. Il se déclenchera BIEN AVANT que la fumée ne vous asphyxie. :mrgreen:

ben là, mon grand, je peux affirmer que tu n'as jamais été victime d'un incendie ! Moi oui.

Comme expert, avec ce que tu viens d'écrire, tu repasseras. Tu viens d'écrire une connerie d'un calibre extrêmement respectable. Tu en as d'autres ? Les incendies, j'en ai vu quelques uns, et j'en ai vécu un personnellement. Tu entretiens peut-être des extincteurs, mais tu ne sais pas ce qu'est un immeuble en feu.

Tu la joues un peu plus modeste, et tu n'en seras que plus crédible. Pour l'instant, il y en a au moins un (moi, au hasard) qui te considère comme un gignol.
 
N

Nikass

Compagnon
j.f. a dit:
Sparklet a dit:
...Le détecteur de chaleur se déclenche à une température approximative de 60°C. Il se déclenchera BIEN AVANT que la fumée ne vous asphyxie. :mrgreen:

ben là, mon grand, je peux affirmer que tu n'as jamais été victime d'un incendie ! Moi oui.

Comme expert, avec ce que tu viens d'écrire, tu repasseras. Tu viens d'écrire une connerie d'un calibre extrêmement respectable. Tu en as d'autres ? Les incendies, j'en ai vu quelques uns, et j'en ai vécu un personnellement. Tu entretiens peut-être des extincteurs, mais tu ne sais pas ce qu'est un immeuble en feu.

Tu la joues un peu plus modeste, et tu n'en seras que plus crédible. Pour l'instant, il y en a au moins un (moi, au hasard) qui te considère comme un gignol.

j.f. ... t'as oublié un "u", c'est important semble t-il. +1, devant avec toi. Ce topic va partir en vrille, faut arrêter de suite.

a+

ps. j.f, la vérité si j'mens :mrgreen: :mrgreen:

a+
 
P

patduf33

Administrateur
Effectivement Nikass tu à raison.

Donc je vais clore le débat avant que vous en veniez aux mains

Merci
 
P

patduf33

Administrateur
PS si vous voulez vous invectivez faite le en MP
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
547
Gcrimi2005
G
J
Réponses
10
Affichages
574
MIC_83
MIC_83
den's 12
Réponses
2
Affichages
2 669
Doctor_itchy
D
V
Réponses
9
Affichages
1 330
petit_lulu
petit_lulu
biscotte74
Réponses
12
Affichages
637
BZHades
BZHades
L
2
Réponses
32
Affichages
3 854
le petit vosgien
L
Serge Vogel
Réponses
4
Affichages
1 143
yvon29
yvon29
A
Réponses
10
Affichages
1 426
DATOUR
D
F
Réponses
14
Affichages
815
FlorianVT
F
Nolandu45340
Réponses
13
Affichages
15 637
Nolandu45340
Nolandu45340
O
Réponses
0
Affichages
540
olitask
O
Haut